AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 17 Aoû - 22:50

Alors réaction après avoir vu les deux derniers chapitres?
Moi je bloque sur le coup de Minos et Eaque qui change de nom (et un gros coup de pied au cul des références mythologiques), les clignotants sur les casques ces juges, la Cloth de" la Coupe qui ne ressemble plus du tout à celle dessiné par Kuru dans le taizen. Avec ça un dessin à gerber et un scenarios des plus déroutants.
Revenir en haut Aller en bas
M
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion

Gémeaux

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 18 Aoû - 6:52

Shiini a écrit:
Akita-Shôten, Shônen Champion #38 :
Saint Seiya Next Dimension :

Merci à Heiji-Sama de Mata-Web.

Une réaction ?

Ok :face:

Pitoyable semble le mot le plus approprié :nerv5: cartonrouge

:pourquoi ?:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 18 Aoû - 9:24

:face:

quand il a annoncé la suite tout le monde s'attendait à de la daube mais là c'est vrai qu'il a fait fort.
Non franchement, quand il a publié les premiers chapitres je me suis dit, c'est clair Kurugaga est incompétent. Mais là je ne peux pas croire que ce soit à ce point. Pour moi il le fait exprès, on ne peut pas pondre une merde pareil en toute bonne fois.
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot

Masculin Cancer

Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 15 Sep - 16:41

Diditoff a écrit:
:face:

quand il a annoncé la suite tout le monde s'attendait à de la daube mais là c'est vrai qu'il a fait fort.
Non franchement, quand il a publié les premiers chapitres je me suis dit, c'est clair Kurugaga est incompétent. Mais là je ne peux pas croire que ce soit à ce point. Pour moi il le fait exprès, on ne peut pas pondre une merde pareil en toute bonne fois.

Peut-être que si il pond une grosse merde comme ça, c'est pour qu'on lui foute la paix avec saint seiya une bonne fois pour toute, pour pouvoir se consacrer à d'autres oeuvres qui lui tiennent à coeur.
Si tel est le cas, il devrait laisser d'autre mangaka inspirer par l'univers saint seiya continuer à travailler pour lui sur son oeuvre, comme il le fait pour Episode G (qui hormis le graphisme a une histoire intéressante) ou pour Lost Canvas ( que je n'ai pas lu, mais qui a l'air sympa au niveau scénario d'après les critiques que j'ai pu en lire).

Vainqueur Loto-Foot 2010-2011
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 18 Déc - 2:15

En attendant de voir si le prochain chapitre de "Next Dimension" sera le début du Tenkai ou pas, je poste ces infos ici. -;)-
En effet, Kurumada travaillerait depuis juin dernier sur le lancement de la suite de Saint Seiya dont les premiers chapitres sont d'ores et déjà terminés et commenceront à être publiés à partir de mars 2009. :woo:
Voici une petite vidéo réalisé fin mai à l'occasion d'une émission de télé sur Kurumada et dans laquelle on découvre son staff et quelques planches mettant en scène Seiya en God Cloth et Shun. :saut:

http://www.youtube.com/watch?v=OQ2apawsVjw&eurl=http://br.geocities.com/jan_sobieskiii/manga_no_genba_kurumada_special.htm&feature=player_embedded

D'autres images légendées en Portugais mais ça se comprend facilement :yes2: :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(source : br.geocities.com)
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mar 30 Déc - 4:53

Mise à jour du site de Kurumada avec ces quelques planches mettant en scène Athena, Shun et de nouveaux personnages :affraid: :

Evidemment, il manque le tramage mais je trouve ces nouvelles planches plutôt prometteuses. :cheers: Reste à savoir pourquoi l'armure de Shun a repris la forme de la V3 :scratch: (Kuru va peut-être nous expliquer pourquoi les Bronze portaient les V3 dans le film du Tenkai. :no: Peut-être que les God Cloth sont aux V3 ce que les V2 dorées sont aux V2 normales ? :dingue: ). En tout cas, ça fait plaisir de retrouver les vrais héros de "Saint Seiya" ! Youpi
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mar 30 Déc - 10:00

Par contre ces planches ne sont, à priori, pas celles de ND mais celles du Tenkaï made in kuru.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mar 30 Déc - 14:37

Le truc, c'est qu'on sait toujours pas si Next Dimension sera le manga dans lequel Kuru' developpera son idée du Tenkai ou juste un "never end" tel qu'il en a déjà réalisé. :no:
Peut-être va-t-il s'engouffrer dans la brèche scénaristique ouverte à la fin du dernier chapitre de ND (où l'on découvrait Seiya sur sa chaise roulante :affraid: ) pour rebondir sur la narration des nouvelles aventures de Seiya & co. -;)-
C'est vrai que ce serait un peu gonflé de traiter les 12 premiers chapitre de ND comme un prologue ou un long flash back (qui n'aura servi qu'à accompagner le lancement de The Lost Canvas :face: ) mais bon, si c'est pour revenir à une histoire plus passionnante et mieux dessinée, j'ai rien contre. :yes2:
De toute façon, on devrait en savoir plus d'ici la fin du premier trimestre 2009 puisque le premier volume relié de ND est prévu pour février. :joint:
yamitof
Temple du Taureau
Temple du Taureau

Masculin Capricorne

Loisirs : manga, musique éléctro, magie et mettre mes Myth en vitrine...

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 9 Jan - 11:56

une chose est sur, c'est qu'on peut se demander si c'est bien les meme persones qui travail sur ND que sur cette plance. a medité.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 22 Jan - 0:55

Voici 2 tof' montrant à quoi va ressembler le volume 1 de "Next Dimension". :yes2: Sur la 1ère, on peut voir le dernier tome de "Ring ni Kakero 2" à gauche et le 2ème volume des mémoires de Kuru' à droite. -;)-
(source : Blog de Kuru')
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mar 27 Jan - 1:19

Du nouveau à propos du fameux chapitre 13 qui nous fera retrouver Seiya (comateux :sleep: ), Saori et Shun et ce qui semble être les anciens Gold de la Vierge, du Capricorne et du Taureau. arf Je suis curieux de voir content tout ça va s'articuler de manière cohérente. :scratch: En tout cas, ça n'a pas l'air mal dessiné :yes: (pour du Kuru' Style, on est d'accord. -;)- ).

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(source : Blog de Kuru')
Sinon, tandis qu'on approche peu à peu de la sortie du premier tome relié et tout en couleur de "Next Dimension" :joint: , le Shônen Champion annonce qu'il proposera prochainement un "Big Poster" du manga :yes2: :

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(source : Blog de Trevor)
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mer 4 Fév - 1:38

Quelques images du fameux chapitre 13 :yes2: :

(Source : Cavzodiaco)

Mon optimisme est quelque peu entamé à la vue de ces Gold qui n'ont rien de mieux à faire que de se mettre sur la gueule :boxe: alors qu'ils sont en plaine Guerre Sainte contre Hades et ses armées... :roll:
Cela dit, Si Ox (le Taureau) ressemble à Aldebaran comme 2 gouttes d'eau (reste à voir sa coiffure think1 ), Izô (le Capricorne) est plutôt sympa, je trouve, et ne manque pas de classe. :cheers:
Reste à voir précisément la raison de la confrontation de tout ce petit monde et où ça nous mènera. :no:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mer 4 Fév - 10:18

Ils ont été foutre une rouste à Dohko, Shion et Tenma parce que justement ces couillons n'obéissent pas aux ordres et vont faire leur barbouze en pleine guerre sainte (en gros le Capricorne leur dit que si vaincre Hadès était si simple il y a longtemps qu'ils y seraient allé).
On apprend aussi que le Sanctuaire est toujours dans l'attente de la résurrection d'Athena.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 5 Fév - 2:08

Voici donc les 18 pages du Chapitre 13 :saut: :

Après la découverte de la Cloth de la Coupe (Crateris) :affraid: , Dôko, Shion et Tenma retourne au Sanctuaire pour annoncer la nouvelle de l'incarnation d'Hades dans le corps d'Alone. :démon: Mais le comité d'accueil n'est pas celui auquel ils s'attendaient. :face:

Chapitre 13 - Izô et Ox

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Source : Cavzodiaco)

Déroulement des évènements :

Dôko de la Balance et Shion du Bélier, deux Gold Saint inexpérimentés, sont réprimandés par l’ancien Gold Saint du Taureau, Ox, qui n’hésite pas leur offrir une démonstration de sa Great Horn. :boxe:
Tenma s’interpose avec l’intention d’aider Dôko et Shion. C’est là qu’apparaît Izô du Capricorne, détenteur du Tegatana (technique utilisant les mains comme une épée acérée). :highl:
Ce dernier décide de prendre les choses en mains mais Ox revendique sa primauté sur la suite du combat qu’il a commencé et s’interpose. Eh non
Izô insiste et utilise l’attaque d’Excalibur, scindant en deux le pics rocheux sur lequel se tiennent ses 3 adversaires et les plongeant dans l’abîme. arf
En contre-bas de la falaise, Dôko et Shion (qui ne sont pas morts), réalisent que les Saint Ox et Izô n’avaient pas l’intention de les tuer mais seulement de les punir de leur témérité. :nerv7:
Pendant ce temps, Ox et Izô s’entretiennent au sujet d’Athena qui ne s’est toujours pas réincarnée dans cet ère alors que la Guerre Sainte contre Hades est sur le point de commencer. think1
De leur côté, Dôko et Shion reconnaissent leur faiblesse et combien la puissance des Gold Saint Ox et Izô les dépasse. oops
Les deux amis ainsi que Tenma (qui veut sauver son ami Alone et son maitre Suikyô) font le serment de s’entraîner encore pour atteindre leurs objectifs. Ox et Izô, quant à eux, découvre l’urne de la Cloth de la Coupe. :suspect:
Connaissant la légende qui entoure l‘armure, ils décident de l’ouvrir pour y voir l‘avenir.
C’est alors qu’ils découvrent l’image d’Athena-Saori poussant la chaise roulante de Seiya. :scratch:
Les deux Saint n’en croient pas leurs yeux lorsqu’ils comprennent, en voyant une date sur un calendrier, qu’il s’agit de l’an 1990. :affraid:
Le chapitre s’achève sur cette sentence :idea: :
« Passé et futur, futur et passé se mêlent. Cet acte magnifique est entré dans une nouvelle dimension !! » :woo:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 8 Fév - 2:19

Le volume 1 de Next Dimension est sorti :yes2: ; voici quelques images de la couv' ainsi que des illustrations (parues dans le Shônen Champion) compilées en fin de tome :joint: :

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Source : Blog de Trevor)

La table des matières témoigne bien du fait que les 12 premiers chapitres sont présents dans ce volume vendu au prix de 750Y (environ 6.50€). -;)-
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 8 Fév - 11:08

Il à l'air d'avoir une finition très soigné ce tome là. Le problème c'est le contenu :face:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 8 Fév - 22:48

C'est sûr que c'est pas toujours du grand Saint Seiya -;)- , que ce soit au niveau scenario ou dessin, mais il y a quand même quelques bonnes idées, je trouve. :joint:
J'attends de voir où va nous conduire la nouvelle direction dans laquelle Kuru' s'engage en ramenant nos Bronze sur le devant de la scène. :saut:
Nos amis brésiliens (qui semblent très bien informés arf ) ont de toute évidence une idée déjà assez précise de ce qui se passera dans le chapitre 14 :affraid: :

Spoiler:

Bon, on semble tout doucement se diriger vers le Tenkai Hen ; ça devient intéressant ! :cheers:
Pour les Gold de la précédente Guerre Sainte, leur présence est peut-être là pour palier à l'absence de ceux du XXème siècle think1 (Faut dire qu'ils sont tous morts (et leurs âmes scellées par les dieux de l'Olympe si on en croit le Tenkai Movie :dead: ) et que 5 Gold Cloth ont été détruites (mais pas forcément irréparables Eh non ).).
En tout cas, on peut saluer le fait qu'ils n'aient pas les mêmes têtes qu'Aldebaran (qui avait les cheveux longs), Shura et Shaka. :bravo:
Vivement le retour des autres Bronze et l'apparition des Angel ! :woo:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Lun 9 Fév - 1:11

Les infos des brésiliens...... voila quoi...
Cela dit un scénario comme ça me plairait bien et changerait un peu du schéma classique.
A voir...
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Lun 9 Fév - 1:39

Certaines planches présentées sur le blog de Kuru' et postées plus haut :yes2: accréditent déjà certains éléments comme la présence de Saori, Seiya et Shun, le bracelet de fleurs, la V3 et la God Cloth d'Andromède et Shijima. -;)-
Moi aussi, j'espère bien que ces infos se révèleront exactes. :saut:
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mar 10 Fév - 2:26

Ca a l'air prometteur tout ça ! A suivre ! :cheers:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 12 Fév - 2:55

Bon, ben, les Brésiliens avaient vu juste -;)- (Y doivent avoir une source au Shônen Champion. :face: ) : c'est le grand retour de mon chouchou qui a droit à la couverture pour l'occasion ! Youpi

Chapitre 14 - Le bracelet de fleurs

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Source : Blog de Trevor)

Perso, j'aime bien les couleurs choisies pour Shun, surtout le T-shirt mauve :yes: (Je sais pas si Kuru' l'a fait exprès mais on revient au schéma de la partie Sanctuaire de l'anime ou la couleur du vêtement porté sous l'armure était celle du T-shirt de chacun. :idea: ). Pour les cheveux, c'est sans surprise qu'ils restent "tea colour" (et j'aime aussi d'ailleurs :yes2: ).
L'explication de la malédiction d'Hades et de la régression des God Cloth en Bronze Cloth V3 vient vraiment combler le vide galactique offert par le Tenkai Movie sur ces questions. :cheers:
C'est vrai que Kuru' n'avait pas trop le choix s'il voulait garder son héros vivant et permettre aux Bronze d'avoir prochainement des V4 think1 (D'ailleurs, Teshi' s'y est mise, elle aussi. :saut: ).
Niveau scenario, ça a l'air de décoler un peu :up: : l'arrivée de Saori et Shun dans l'Olympe dans le but de rencontrer Artemis peut s'avérer très intéressant et relancer la saga. :drunken:
Quand aux Gold du XVIIIème siècle, un nouveau perso charismatique fait son apparition après Izô (que je trouve très classe :best: ) en la personne de Shijima. :div2:
Y a pas à dire : ça fait plaisir de découvrir de nouvelles têtes. atable
Bon, ben, vivement la suite maintenant ! :woo:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 12 Fév - 15:01

J'ai juste un tout petit reproche: le fait de désigné Shijma comme l'homme le plus proche de Dieu.
Teshirogi a mieux tourné le truc avec un Asmita en plein ascension mais pas encore au niveau de Shaka ce qui est cohérent avec le principe bouddhiste de la réincarnation et de l'évolution à chaque incarnation. Asmita n'était pas encore au stade le plus élevé, Shaka a atteint ce stade dans sa nouvelle incarnation.
Désigner Shijma comme déjà le plus proche de Dieu c'est donc insinuer que Shaka n'a pas su s'élever à un stade supérieur, il a stagné.

Mais là je chipote.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 12 Fév - 15:27

Ta remarque est fort intéressante, Didi' :cheers: (J'y avais pas pensé. think1 ).
Cela dit, la "prochitude" de Dieu / des dieux est une notion assez relative. :face:
Pour les Saint du XVIIIème siècle, Shijima est l'homme le plus proche des dieux mais il l'est peut-être moins que Shaka. :yes2:
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 13 Fév - 21:10

Du 3 au 9 février, le manga "Next Dimension" a obtenu la 22ème place des mangas le plus vendu dans le Japanese Comic Ranking avec 30.618 exemplaires de vendus.
Pour comparer, il faut savoir que l'Episode G et Lost Canvas ne sont jamais apparus dans ce classement.

Pour plus d'informations: http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-02-11/japanese-comic-ranking-february-3-9/2
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 14 Fév - 1:58

Un tel engouement est vraiment surprenant ! arf
Comme quoi, Kuru' bénéficie encore d'une bonne base de fans (hardcore :face: ) au Japon. -;)-
Mais c'est vrai que si ND doit se poursuivre sur plusieurs volumes et nous conter le Tenkai Hen :drunken: , ce serait un peu nouille de pas avoir le tome 1 :no: d'autant que le scenario, comme le dessin, ont l'air de s'améliorer dans les 2 derniers chapitres. :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Aujourd'hui à 8:55

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant