AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 14 Fév - 10:20

Les deux derniers chapitre ont du booster l'intérêt je pense.
Si le tome 1 était sorti il y a deux mois, il ne serait surement pas dans le top.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mer 18 Fév - 22:15

Voici quelques infos concernant le Chapitre 15 relayées par Eduardo Vilarinho de Cavzodiaco :saut: (après avoir filtrées des forum SSyourever et 2ch -;)- ) :

"Le chapitre 15 du manga « Next Dimension », qui se présente désormais comme étant le Tenkai Hen (ou le Chapitre Zeus, comme vous préférez ; autrement dit, la continuation du Chapitre Hades), a été publié dans les pages du magazine japonais le Shônen Champion de cette semaine.
Ce chapitre a été publié en noir et blanc (contrairement à ceux parus jusqu'à présent), ce qui indique que les prochains chapitres seront aussi publiés de cette manière, probablement afin de nous offrir une périodicité hebdomadaire (s'ils avaient été réalisés en couleurs, la parution d’un chapitre chaque semaine aurait théoriquement été plus difficile.). En tout cas, il y a une annonce à la fin du magazine qui indique que deuxième manga tankohon (relié) japonais de « Next Dimension » sera lancé en Octobre 2009 et que toutes ses pages seront colorisées (dont celles publiées en noir et blanc actuellement). Voici quelques spoilers du Chapitre 15 incluant une image d'Artemis avec son armure :

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Spoiler:

Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Mer 18 Fév - 23:00

Juste une précision. A la base Kurumada a bien réalisé ses planches en couleurs. Le magasine les a publié en noir et blanc (probablement parce que ça coûte moins cher) mais les planches originales sont en couleurs. Donc le noir et blanc n'a rien à voir avec le délai de "livraison" des chapitres. D'ailleurs on voit bien sur les scan que la qualité est pourrie, genre photocopie, à cause de ce changement de format.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 19 Fév - 13:33

C'est aussi ce que je me suis dit en voyant les planches du chapitre dans son intégralité. :yes2:
Après tout, la longue absence de ND dans le Shônen Champion avait été justifiée par le fait que Kuru' et son équipe prenait de l'avance sur la suite. :no:
L'argument qu'avance Didi' me parait tout à fait juste -;)- : le magazine était sûrement OK pour publier ND en couleurs tant que les chapitres ne comptaient que 8 pages et ne paraissaient que sporadiquement. think1
Si Kuru' (qui semble désormais s'impliquer davantage dans sa pré/séquelle de Saint Seiya, ayant mis un point final à Ring ni Kakero 2 :cheers: ) se met à proposer 19 pages par semaine, y a de fortes chances que les futurs chapitres ne paraissent plus d'en noir et blanc. Eh non
En même temps, ça peut être un argument marketing : si les fans veulent découvrir les planches en couleurs, il leur faudra se procurer le Tome 2. :joint:
Pour ce qui est de la qualité d'image, je ne pense pas que le changement de format (couleurs -> N&B) ait eu un énorme impact :scratch: (Perso, j'ai toujours trouvé plutôt agréables les passages du manga original qui était paru en couleurs dans le Shônen Jump à l'époque. :yes: ). Je dirai plutôt que c'est le fait d'avoir photographié les pages au lieu de les scanner qui donne ce côté sombre aux dessins. :idea:
Mais bon, trêve de commentaires, voici la suite des pérégrinations d'Athena et son valeureux Bronze Saint :best: dans les montagnes de l'Olympe ! :saut:

Chapitre 15 - "Le Temple de la Lune"

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Source : Cavzodiaco)

Sympathique petit chapitre, je trouve :yes2: : les choses avancent et on découvre de nouveaux protagonistes. :cheers:
Un bon point pour Kuru' +1 : les références mythologiques bien choisies pour les persos secondaires (Hekate, Callisto). :bravo:
J'aime bien l'intervention de la Sorcière de la Lune qui apparait sous la forme d'un rapace :démon: : ça me rappelle les légendes grecques où les dieux (Zeus en tête) se manifestent aux humains sous la forme d'animaux. :pig:
Pour le reste (le coup des mêches de cheveux), cela aura-t-il des conséquences sur la suite :?: (en admettant que Hekate soit en fait l'un des 12 Olympiens ou l'un de leurs envoyés venu se procurer une relique divine dans le but de consolider des Glory :marteau: ou couper les cheveux d'Athena pour la priver de ses pouvoirs (Cf. Samson & Dalila :idea: )) ou est-ce juste un prétexte pour modifier le design de Saori ? :scratch: J'espère que nous auront la réponse. think1
Concernant Callisto, sa chevelure cotonneuse lui donne un aspect noble et etheré, presque angélique :drunken: (même si on évite pas le côté rétro des perruques du XVIIIème hihi ).
J'aime bien le côté volontaire de Saori (C'est vraiment un perso qui a évolué au fur et à mesure de la série. :yes: ) qui n'hésite pas à sacrifier sa belle chevelure pour sauver Seiya (Ca rappelle un peu Shun qui se séparait de son médaillon pour traverser le fleuve Acheron. -;)- ) et risquer la guerre ouverte avec sa soeur aînée. :boxe:
D'ailleurs, on aura rarement vu autant de femmes dans Saint Seiya ! :affraid: Artemis semble être à la tête d'une armée d'Amazones. :Topless:
Pour finir, un petit mot sur les décors que je trouve très jolies :divin: (la colonne lunaire, le chateau et la salle du trône d'Artemis) et bien dans le style auquel Kuru' nous a habitué jusqu'à présent. Youpi
Vivement la semaine prochaine pour la suite avec, je l'espère, l'apparition des 3 autres Bronze. :woo:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Jeu 19 Fév - 14:52

C'est sûr que Kuru impressionne depuis quelques semaines. Les dessins ne sont pas transcendants mais pour du Kuru-style c'est pas mal du tout. On sent que c'est pas bâclé même si on est pas encore au niveau de Hadès, mais on s'en rapproche de plus en plus.
Niveau histoire il est entrain de mettre en place tout ce qu'il faut pour développer un super scénario avec des personnages aux références mythologiques trop évocatrices pour que ce soit un hasard (Hécate personnification de la Lune et de la sorcellerie, Déesse des carrefour et liens entre le ciel, la terre et les enfers; Callisto suivante d'Artemis, trompée par Zeus et tuée par la déesse de la chasse,...).
En plus de ça il se paie le luxe de mettre en place tout une trame sans que ce soit long ou gonflant, ce qui est loin d'être facile.
Bref, je suis plus qu'enthousiaste à propos de ce Tenkaï (ce qui ne m'est pas arrivé pour du Saint Seiya depuis le juniku). Kurumada nous offre une super suite (ses assistants font du bon travail :face:), pourvu que ça dure.
charon
Passeur du fleuve archéron

Masculin Bélier

Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 20 Fév - 1:04

Question débile dans combien de temps pourrions nous avoir un premier volume complet meme au japon ???

Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 20 Fév - 1:28

Ben, en ce qui concerne le Japon, le Tome 1 est sorti en début de mois (le 6, si ma mémoire est bonne think1 ) et le prochain est prévu pour Octobre. :yes2:
Je précise que, d'après les infos dont nous disposons pour l'instant, chaque volume sera intégralement en couleur et comptera dans les 150 pages. :yes:
Mais pour une VF du manga, vaut mieux pas être pressé :no: : on a déjà 8 volumes de retard sur TLC arf (autrement dit, les éditeurs français ont mis le temps avant de se décider à sortir une VF :roll: ) ; si ND n'atteint pas plus de 2 Tomes par an, c'est pas demain la veille qu'on l'aura en français. Eh non
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 20 Fév - 13:48

Diditoff a écrit:
C'est sûr que Kuru impressionne depuis quelques semaines. Les dessins ne sont pas transcendants mais pour du Kuru-style c'est pas mal du tout. On sent que c'est pas bâclé même si on est pas encore au niveau de Hadès, mais on s'en rapproche de plus en plus.
Niveau histoire il est entrain de mettre en place tout ce qu'il faut pour développer un super scénario avec des personnages aux références mythologiques trop évocatrices pour que ce soit un hasard (Hécate personnification de la Lune et de la sorcellerie, Déesse des carrefour et liens entre le ciel, la terre et les enfers; Callisto suivante d'Artemis, trompée par Zeus et tuée par la déesse de la chasse,...).
En plus de ça il se paie le luxe de mettre en place tout une trame sans que ce soit long ou gonflant, ce qui est loin d'être facile.
Bref, je suis plus qu'enthousiaste à propos de ce Tenkaï (ce qui ne m'est pas arrivé pour du Saint Seiya depuis le juniku). Kurumada nous offre une super suite (ses assistants font du bon travail :face:), pourvu que ça dure.
Didi' enthousiaste ? :suspect: C'est pas normal. :scratch: Didisel, appelle le SAMU ! :lol!:
Blague à part, je t'ai rarement vu aussi passionné :saut: ; sur ce coup-là, j'ai l'impression d'être un fanboy modéré à côté de toi. -;)-
J'ai même vu que tu es allé jouer les kamikaze sur Cyna :gun: ; t'as peur de rien, toi ! :face:
Sympa tes références mythologiques ! :cheers: Tu pourrais developper ? J'ai commencé des recherches de mon côté mais, en croisant nos sources, ça permettrait sûrement d'offrir un contenu plus riche à nos amis les PAF :drunken: (Ben, tu comprends : eux, ils ont pas le temps de faire des recherches :no: ; 'sont trop occupés à vider des bouteilles au bar. hihi ).
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 20 Fév - 15:01

Pas très poussées mes références mythologique, une simple recherche sur wikipedia. Avant j'étais pas calé sur le domaine mais c'était il y a une quinzaine d'année donc entre temps j'ai beaucoup perdu.

Pour Cyna c'est vrai qu'en général j'évite de poster dans les topics StS où Kuru est pas très apprécié (mais vu les dernières années ça se comprend) mais là j'ai pas résister -;)- Mais bon pour reprendre l'image qu'un membre à donner, quand on est végétarien on va pas manger au Buffalo Grill :lol!: Donc je vais pas trop polémiquer sur ce topic (d'ailleurs je sais pas ce qui a été répondu, je me suis fais allumer?), j'ai plus ma place sur d'autres sujet.
Tu es inscrit là-bas aussi ou tu fais juste des passages rapides?
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 21 Fév - 1:08

Tout pareil ! -;)- Il y a ne serait-ce que 10 ans, j'étais pratiquement incollable en mythologie mais, faute d'entretenir mes connaissances, j'ai oublié par mal de choses. oops
En ce qui concerne ton post sur Cyna, rassure-toi, personne n'a tilté. :mdr2: Un autre membre (Aka, pour ne pas le citer) est passé juste après et c'est parti en One Thousand Wars avec Nao :boxe: (encore une de ces nombreuses connaissances vis à vis desquelles il nourrit une profonde rancoeur... :roll: ).
Pour répondre à ta question, oui, j'y suis inscrit sous le pseudo de Seitôshi mais je ne poste plus depuis le Meikai Eh non (pour les raisons que tu comprendras aisément :no: ).
De toute façon, je ne me sens pas à l'aise au milieu de ces gens de bon goût aux avis si tranchés. :malades:
Et puis, pour partager ma passion, l'ambiance du fofo est autrement plus amicale. :picole:
Je passe encore régulièrement sur Cyna néanmoins pour voir s'il y a des infos intéressantes sur les coffrets DVD VF :yes2: (Un membre a récemment posté une interview sympa d'Eric Legrand expliquant son travail sur le doublage des teasers de fin d'épisodes ; celle-ci est sensée paraitre dans un prochain livret DVD. :yes: ).
C'est désormais le seul intérêt de ce forum pour moi. :oh3:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 21 Fév - 15:40

L'ambiance est pas mauvaise sur cyna, au contraire. C'est vrai que Nao est quelqu'un d'entier, il aime ou il déteste, mais à côté de ça il est loin de l'image que le monde du net à de lui (je dis ça en bien, je précise).
Après c'est clair que Cyna n'est pas, n'est plus, un forum StS. C'est un forum généraliste, dont certains topics parle encore de Sts, mais ce n'est pas l'objet du forum. Du coup ça agace Nao de voir encore des membres s'inscrire là-bas sous le pseudo "Seiyalebogoss" pour parler exclusivement de ça. Ça se comprend.
Moi en tout cas j'aime beaucoup ce forum.
charon

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 22 Fév - 1:04

Shinhime a écrit:
Ben, en ce qui concerne le Japon, le Tome 1 est sorti en début de mois (le 6, si ma mémoire est bonne think1 ) et le prochain est prévu pour Octobre. :yes2:
Je précise que, d'après les infos dont nous disposons pour l'instant, chaque volume sera intégralement en couleur et comptera dans les 150 pages. :yes:
Mais pour une VF du manga, vaut mieux pas être pressé :no: : on a déjà 8 volumes de retard sur TLC arf (autrement dit, les éditeurs français ont mis le temps avant de se décider à sortir une VF :roll: ) ; si ND n'atteint pas plus de 2 Tomes par an, c'est pas demain la veille qu'on l'aura en français. Eh non

Merci pour ta réponse , donc en gros il y a largement le temps ..... -:(-

Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 27 Fév - 15:03

Bon, le Chapitre 16 est sorti. :cheers: Je vous poste les scans ce soir. -;)-
En attendant, voici déjà un résumé des évènements qui s'y déroulent basé sur les révélations d'Eduardo Vilarinho faites sur Cavzodiaco en début de semaine. :yes:

Spoiler:

Voici un chapitre dans lequel il y a peu d'action (si l'on excepte le sympathique duel de sceptre dans lequel Saori se défend par mal :bruce: ) mais qui est pourvu d'une certaine charge émotionnelle. :pleur:
Graphiquement, à part 2 dessins maladroits (Saori affalée à terre contre le mur. ouais bof ), ça reste d'un relativement bon niveau pour du Kuru' Style. :bravo:
On note que la robe blanche que recouvrait les basques de l'armure d'Athena a disparu, laissant apparaître des jambières. arf Saori est donc en total look combattante. viking
Concernant sa nouvelle coiffure, j'ai du mal à m'habituer (J'aimais bien ses longs cheveux. -:(- ) ; elle ressemble un peu à Hokuto (Bt' X) mais avec les cheveux plus courts.
Cela dit, c'est vrai que ça lui donne un style plus moderne. think1
Niveau scénario : cette fois, la guerre est déclaré entre Athena et les dieux de l'Olympe car rien ne la fera renoncer à sauver Seiya et les humains. :affraid:
La profession de foi de Saori est très touchante et on sent bien que c'est pour elle un déchirement de devoir s'opposer à sa famille divine. :anges:
L'idée de donner à Artemis et Appolon la charge de veiller sur le continuum espace-temps n'est pas idiot dans la mesure où notre estimation du temps se fait sur la base de la rotation de la Terre autour du soleil et de la lune autour de la planête bleue (en Asie, notamment). :idea:
L'entrée en scène de Cronos est assez surprenante à ce stade du récit :oh3: (Comme beaucoup de fans, je m'attendais plutôt à le voir faire son apparition après la bataille contre les Olympiens. :boxe: ) mais vient justifier la présence des Saint de 1743. :marteau:
J'espère que Kuru' ne manquera pas de s'inspirer de la mythologie entourant le chef des Titans, prisonnier du Tartare. :saut:
En effet, en venant à bout d'Hades et en détruisant le Meikai (Tartare et Elysion compris), les Titans ont logiquement dû être libérés de leur prison infernale. niark
En tout cas, toutes ces implications spacio-temporelles viennent bien justifier le titre de "Next Dimension". :joint:
Pour finir, j'ai bien apprécié le retour de Hekate qui se révèle être une petite fille (On a trouvé la moitié de Kiki ! :face: ). Sa participation à la croisade de Saori peut s'avérer bien sympathique (comme Kiki aida en son temps les Bronze Saint à détruire les Piliers du Temple Sous-marin de Poseidon). +1
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 27 Fév - 15:27

Shinhime a écrit:

L'entrée en scène de Cronos est assez surprenante à ce stade du récit :oh3: (Comme beaucoup de fans, je m'attendais plutôt à le voir faire son apparition après la bataille contre les Olympiens. :boxe: ) mais vient justifier la présence des Saint de 1743. :marteau:
J'espère que Kuru' ne manquera pas de s'inspirer de la mythologie entourant le chef des Titans, prisonnier du Tartare. :saut:

Kurumada ne parle pas de Cronos mais de Chronos. Cronos est le chef des Titans, fils d'Ouranos (le Ciel) et Gaïa (la Terre) et père de Zeus, celui dont on parle dans G et qui était enfermé dans le Tartare. Kurumada parle lui dit de Chronos, le Temps (il n'est pas le Dieu du temps il est la personnification du temps, c'est pour ça qu'il est dit qu'il est un Dieu immatériel), époux de Ananké (la Fatalité) et père de Chaos et Ether (Chaos engendre Gaïa qui elle même engendre Ouranos et s'accouple avec lui pour donner naissance à Cronos et les Titans).
Un tel manque de précision m'étonne venant de toi Shinhime :lol!:
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Ven 27 Fév - 20:58

Moi j'veux pas engrainer mais j'crois qu'c'est un défi ! :face: :lol!:
Prêt pour un One Thousand War version "questions pour un champion" ! hihi
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 28 Fév - 0:58

Non mais le pire, c'est que j'ignorais totalement la dissociation de ces 2 figures mythologiques ! oops (Ben, je suis un disciple de l'école des traditions tardives. :yes2: )
Tu m'en bouches un coin, Didi' ! :cartonnes:
Tant mieux si on a seulement à faire au dieu du temps :no: ("Toki no Kami", comme le nomme Kuru'. -;)- Ben, si j'ai des faiblesses en mythologie, je me défends peut-être un peu mieux en japonais ! :lang: ).
Ainsi, ça fera pas genre "Mes Gold Saint t'ont latté la gueule y 13 ans mais là, j'ai b'soin d'un p'tit service." :face:
Mais trêve de paroles : voici les fameux scans promis ce matin ! :saut:

Chapitre 16 - "Tant qu'il y aura de l'amour"

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Source : Blog de Trevor)
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 28 Fév - 10:16

Shinhime a écrit:
[b]
Tant mieux si on a seulement à faire au dieu du temps :no:
[/center]

J'insiste, ce n'est pas le dieu du Temps, c'est le Temps.

Pour ce qui est de G, Okada utilise Cronos mais lui accorde des pouvoirs sur le temps, donc rien ne dit que lui aussi n'ai pas fait l'amalgame (comme beaucoup d'ailleurs, la distinction se faisant de moins en moins dans l'approche moderne de la mythologie). Mais pour l'instant Kuru (à part pour le fait qu'il lui accord le titre de dieu mais ça c'est un détail), lui, ne s'est pas gouré donc il devrait bien distinguer les deux je pense.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 28 Fév - 12:24

Chronos = le Temps dans la mythologie, on est d'accord. -;)-
Mais dans ND, Chronos = "Toki o tsukasadoru mono, Toki no Kami" :yes2: (autrement dit, "Celui qui contrôle le Temps, le Dieu du Temps" :joint: ).
Même si ça n'est qu'un esprit désincarné, il faudra bien qu'il ait une personnalité pour que Saori puisse parlementer avec lui. :no:
Mais bon, on verra ça prochainement. :saut:
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 28 Fév - 14:35

non mais là j'étalais juste la confiture :face:

C'est sûr que vu que Kuru précise bien que c'est un "dieu" immatériel je vois pas trop à quoi va ressembler la rencontre avec Saori. En même temps, la plupart des fans voulait autre chose qu'un schéma classique hyper prévisible, là on est servi, on va pas se plaindre.
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Féminin Balance

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Sam 28 Fév - 16:06

Shinhime a écrit:
Chronos = le Temps dans la mythologie, on est d'accord. -;)-
pas d'accord ! Chronos = temps, le temps = O Chronos, l'article ça fais une grande différence :roll:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 1 Mar - 1:03

Je parlais de mythologie, Phrophro', pas de grec ancien. -;)-
C'est pour ça que j'ai mis une majuscule à "Temps" : parce que Chronos en est la personnification. :no:
Alors comme ça, on a une héléniste sur le fofo ! :affraid:
Décidément, le topic ND est le coin des érudits en ce moment ! :yes1:
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Féminin Balance

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 1 Mar - 17:04

Shinhime a écrit:
Je parlais de mythologie, Phrophro', pas de grec ancien. -;)-
C'est pour ça que j'ai mis une majuscule à "Temps" : parce que Chronos en est la personnification. :no:
ça aurait été bon si tu n'aurait pas mi le 'le' devant Temps, c'est comme si tu disais qu'Ouranos = le Ciel, or, Ouranos = Ciel et que ça soit la mythologie ou non, ça ne change rien vu que les noms à la base sont grecs et puis, pour les grecs, Chronos n'était pas une personification du temps, c'était Temps (ce qu'on appellerait plutot le temps)
Shinhime a écrit:
Alors comme ça, on a une héléniste sur le fofo ! :affraid:
une quoi ? :scratch:
Shinhime a écrit:
Décidément, le topic ND est le coin des érudits en ce moment ! :yes1:
c'est quoi les érudits ? :scratch:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Dim 1 Mar - 22:00

Bon, je crois qu'une petite leçon de grec ancien s'impose. arf
Attachez vos ceintures, c'est parti ! :yes2:

ό Χρόνος (avec une majuscule) : Chronos, le temps personnifié.
ό χρόνος (sans majuscule) : le temps.

Comme en français (ou en belge), la majuscule au début d'un mot indique qu'il s'agit d'un nom propre, en l'occurrence, le nom donné à une personne ou une entité à laquelle on reconnait une identité propre, une intelligence et une volonté think1 (Ca va ? On suit toujours ? :face: ).

Or, il se trouve que, pour les Grecs de l'antiquité, pratiquement tout objet ou notion abstraite était pourvu d'une personnalité. :no: Néanmoins, il faut croire que les Grecs faisaient la différence entre la notion de temps et le dieu puisqu'un mot porte une majuscule et l'autre pas. Eh non

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos

Aphrodite a écrit:
Bon, OK, j'ai fait une faute d'orthographe (la fatigue). oops
Une helléniste (du grec ancien Ἑλλάς : la Grèce) est une spécialiste de la langue et de la civilisation grecques. :joint:

Aphrodite a écrit:
Un érudit est une personne ayant un grand savoir. :best:

Tiens, Phrophro', un p'tit lien sympa et fort utile pour enrichir son vocabualire -;)- : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Féminin Balance

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Lun 2 Mar - 0:35

Shinhime a écrit:
Comme en français (ou en belge), la majuscule au début d'un mot indique qu'il s'agit d'un nom propre, en l'occurrence, le nom donné à une personne ou une entité à laquelle on reconnait une identité propre, une intelligence et une volonté think1 (Ca va ? On suit toujours ? :face: ).
Or, il se trouve que, pour les Grecs de l'antiquité, pratiquement tout objet ou notion abstraite était pourvu d'une personnalité. :no: Néanmoins, il faut croire que les Grecs faisaient la différence entre la notion de temps et le dieu puisqu'un mot porte une majuscule et l'autre pas. Eh non
heu...le belge ça existe pas :face:
si non, je viens de vérifié dans ma farde de grec, j'ai inverser majuscule et minuscule (faut dire vu que y a pas de ligne dans ma farde et que le khi est presque le même en majuscule et minuscule, j'ai inverser, ça arrive à tout le monde...), du coup, confusion, de plus, vu que la prof à juste dis que c'était le temps, j'ai pas chercher plus loin (cerveau de moineau à du mal à réfléchir parfois :roll: )

Shinhime a écrit:
Aphrodite a écrit:
Bon, OK, j'ai fait une faute d'orthographe (la fatigue). oops
Une helléniste (du grec ancien Ἑλλάς : la Grèce) est une spécialiste de la langue et de la civilisation grecques. :joint:
merci de l'info, par contre, on peut pas dire que j'en sois une vu que je fais du grec que depuis septembre :no:

Shinhime a écrit:
Aphrodite a écrit:
Un érudit est une personne ayant un grand savoir. :best:
un mot si compliquer pour un truc si petit :roll: mais merci de l'info

Shinhime a écrit:
Tiens, Phrophro', un p'tit lien sympa et fort utile pour enrichir son vocabualire -;)- : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
en général je comprends pas grand chose au dictionnaire, mais je vais essayer de faire un effort...
charon

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Lun 2 Mar - 1:17

Ce qui me choque pour le moment c'est que c'est uniquement du combat de femme pour le moment, et depuis tout se temps j'attendais un peu plus d'originalité dans les armures des méchants de la part de kuru :roll:

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   Aujourd'hui à 5:28

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant