AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 saint seiya épisode G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux


Nombre de messages : 232
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : ben saint seiya ^^
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: saint seiya épisode G   Sam 1 Oct - 14:37

J'attaque cette section avec l'épisode G qu'on aime ou qu'on deteste, voici de quoi il retourne. Coté design, ne vous attendez pas à retrouver le style que vous connaissiez, c'est TOTALEMENT différent, on adhère ou on rejette, mais il faut quand même un temps d'aptation qui, une fois passé, vous fera vous comprendre toute le beauté de ces dessins.

Quand j'ai découvert l'épisode G, en cours de route donc, j'ai cherché un "briefing" concret sur ce que c'était sans trouver. J'ai du recouper toutes les infos des gars déjà spécialistes et recoller les pièces du puzzle!!!
Donc voila, un petit topic à l'attention de tous ceux qui veulent découvrir et/ou en savoir un peu plus sur l'épisode G. Je me permets de faire ici un bref résumé des tomes déjà sorti dans ses grandes lignes, sans révéler tout dans le détail.

Tout d'abord, l'épisode G tourne autour d'Aiola chevalier d'or du Lion et l'histoire se passe en 1979, soit 1 an avant l'arrivée de Seiya au sanctuaire.
Chaque tome contient un (ou plusieurs)"Gaiden" histoire courte ne se déroulant pas à la même époque
Tome 1: tentative d'assassinat d'Athéna par Saga (soit en 1973)
Tome 2: Shion et Dokho (mais surtout Shion) pendant la fin de la dernière guerre sainte
Parfois il y a aussi un gaiden en fin de tome, il concerne Aiolos, Galan, ou autre !!!

Les personnages

Les "méchants" sont les Titans, la précédente générations de Dieux que Zeus et sa bande ont vaincu et précipité dans le Tartare (le 1er qui parle du fromage dehors==>). Ils sont réincarnés dans des corps humains (comme Poseidon et Athéna) Ils ont aussi des "armures" appelé Soma (représentant des armes). Ils sont menés au combat par Cronos (du moins son "esprit" "cosmos") et cherche à s'emparer du MEGA DREPANON caché dans le sanctuaire, arme qui leur permettrait d'emporter la victoire.
Les Titans ont pour alliés les Géants (comme dans la mythologie) des monstres (ex:Minotaure) mais aussi des héros grecs (enfin un pour l'instant Hector) réssucités.

Donc les Golds se battent contre eux pour protéger le sanctuaire et autre région du monde (comme la Crête). Aiola est le plus souvent celui mis en action, mais les autres golds, voir silver et bronze interviennent aussi. Ainsi Mû, DeathMask, Shaka, Camus , Marine, Noesis (silver saint du Triangle) Retsu (bronze saint du Lynx) ont eu droit à quelques pages chacun (voir chapitre) pour tater diverses sortes d'ennemis ou de problèmes.

Question puissance, les Géants et monstres sont un peu comme les silvers dans saint seiya, il y a du facile à battre et de l'accrocheur. Pour les Titans, c'est une autre histoire, ceux qui s'y sont frités en ont pris plein les dents (Mû, Aiola). Ben oui, n'oubliez pas qu'ils sont l'ancienne générations de dieux, donc il y a du lourd comme on dit!!! Leur seul point faible, comme pour Poseïdon, est d'avoir un corps d'homme, donc vulnérable (enfin, ceci reste une supposition)!!!

Le fil de l'histoire

L'histoire n'est pas linéaire (pour l'instant en tout cas), il n'y a pas de chronomètre en route, ni de temple à rejoindre. Les ennemis apparaissent dans un ordre indéfini et on passe du Titan au Géant puis monstre, Titan monstre, monstre, géant, monstre (ordre non réaliste, j'ai fait au hasard mais c'est pour donner une idée).

L'histoire n'a pas non plus de lieu fixe et Aiola est envoyé à droite et à gauche pour remplir des missions. Mais des chapitres se déroulent quand même au sanctuaire où le MEGA DREPANON essaye de se sortir tout seul ou alors des ennemis tentent de franchir les 12 maisons!!!

Certaines énigmes sont apparues. Saga joue un double jeu avec Cronos et ses Golds, Aiola semble avoir un rôle dans le sort de Cronos (son réveil). Le mangaka répond aussi à quelques questions du manga originel comme le fait que Shura connaisse la supercherie de Saga, ou encore Saga en lutte avec lui même, et les gaidens sont autant de façon de voir Aiolos ou Shion en action.

Les attentes et la direction du manga

Comme vus vous en doutez, cette partie permet de développer et de voir les Golds saints dans leurs aventures et cela crée pas mal d'attentes chez les fans.

D'abord, ceux ci veulent voir leurs golds "préférés" ou ceux qui sont les "pauvres mal servi de saint seiya" en action. Personnellement je trouve qu'Okada respecte bien les caractère de chacun.DeathMask a eu droit à un petit combat et Okada lui a fait un caractère bien trempé qui explqiue en partie son attitude "étrange" pour Gold saint et Camus un sang "froid" qu'on lui connait. Les fans attendent donc de voir ceux qui sont restés de coté pour l'instant: Aphrodite, très peu vu, Aldébaran, beaucoup vu mais pas de combat, Camus, vu en action mais pas encore assez, Dokho (dans les gaiden car le vieux maître logiquement ne doit pas bouger), Milo qui semble bientôt devoir intervenir.

Aiola est le perso qui évolue le plus (et peut être le seul car les autres sont déjà comme on les connait dans le manga voir ci dessus). Il est tourmenté dans son devoir de chevalier d'or, cette "caste" qu'il deteste, assassin de son frère, ce frère qu'il adorait, traître du sanctuaire le laissant dans l'incompréhension (il en fait des rêves).

Coté suspense, tout réside dans les combats face aux Titans et de savoir comment les Golds vont se sortir de cette bataille. Qui va leur permettre d'emporter la victoire (Shaka semble avoir un "plan"). Accesoirement (sauf pour les fans des Golds saints) quel gold va se battre, contre qui et comment va t il se débrouiller? Il reste aussi quelque question du manga originel comme Aphrodite au courant pour Saga ou pourquoi Mû a quitté le sanctuaire!!!


Je finirais en disant qu'Okada sait rendre ces personnages très charismatiques, poignant en très peu de temps comme John Black du tome 1 ou encore Lithos et Galan (au passé chargé), serviteur d'Aiola, que j'ai tout de suite apprécié!!!


Si vous voulez plus d'info je vous conseille ces sites (déjà cité ailleurs sur le forum):
http://gokiburichan.free.fr/ (+son forum)
http://www.saintseiya.com/
http://www.saintseiyaforum.com/
http://perso.wanadoo.fr/luther/pages/g.htm

Edit:
Il y a 7 tomes en jap (le 8 sort en fin d'année, le 20 décembre exactement ^^)
En France les tomes 1 à 5 sont sortis. (voir le post de jerem63 sur les sorties en France)

Pour le tome 1 fr, je vous conseille si vous avez le choix de prendre l'édition avec le Saint Seiya Episode G de la tranche écrit en "noir" et pas en rouge car les fautes ont été corrigées dans cette édition (ex: Camus avec un s, 1 inversion de bulle, page moins sombres)!!! Au prix entre 8 et 9€ !!!!


Dernière édition par le Lun 12 Déc - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux


Nombre de messages : 232
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : ben saint seiya ^^
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Lun 12 Déc - 17:06

Voici la couverture de l'édition normale du tome 8:


Sorite le 20 décembre prochain, je le rappelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 38
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Lun 12 Déc - 17:21

merci pour les infos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux


Nombre de messages : 232
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : ben saint seiya ^^
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Jeu 22 Déc - 0:34

Vu sur www.saintseiyaforum.com
Hyogakun a écrit:
La couv de l'édition collector :shock:



Revenir en haut Aller en bas
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux


Nombre de messages : 232
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : ben saint seiya ^^
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Ven 23 Déc - 1:04

Merci, Ô Grand Goki !!!!!
sur le forum de goki : www.episodeg.com

gokiburichan a écrit:
Pour le Tshirt, le voici en direct du Japon:


Sinon je viens juste de lire le chapitre 38 et le chapitre Kanon.
Pour Kanon, c'est la scène lorsqu'il devient Dragon des mer en simplifié.
Du coup on le voit avec son écaille version Okada. La couleur "or" de Kurumada a été conservé contrairement à celle orangé de l'anime.
On a également le droit à une triple page avec donc Kanon en Dragon des mer et les 7 autres écailles en forme totem derière lui. Très très belle planche. (dans les écailles il y a évidemment celle de Poséidon).

Sinon pour ceux qui ne le savent pas. La version collector du tome 8 ne sera pas disponible en France via Junku car ils n'ont pas droit d'importer du textile... et on sait qu'il y a en effet un Tshirt avec... voilà la raison bête.
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron


Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 36
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Ven 23 Déc - 2:11

merci ortk c'est superbe :shock: vivement que nous puissions l'avoir dans les mains :roll:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux


Nombre de messages : 232
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : ben saint seiya ^^
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 27 Déc - 2:08

Un petit tour du tome 8 pour les amateurs:

la couverture:


le crayonné sous la couverture:


de l'autre coté:


Maintenant à l'intérieur, le gaiden sur Canon, accrochez vous, c'est court mais intense:






Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau


Masculin Taureau

Nombre de messages : 4262
Age : 41
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Loisirs : Saint seiya, la moto, le sport, le ciné et l'informatique.
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 27 Déc - 2:28

Pas mal tout ca merci Ortk -;)-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LoLaL
Invité



MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mer 19 Avr - 12:06

Magnifique ! encore une sublime pochette :cheers:
et vivement sa sortie fr :yes2:
Revenir en haut Aller en bas
Aries78
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge


Masculin Bélier

Nombre de messages : 1164
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mer 19 Avr - 15:04

oui mais c'est quand ça sorti fr :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
fyvap
Temple du Taureau
Temple du Taureau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mer 19 Avr - 15:24

Il me semble le 11 mai.
Sauf s'il y a du retard comme d'habitude :no:
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron


Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 36
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Jeu 20 Avr - 0:10

aaaaaaaahhhhhhhh merci ortk vite vite :bombsex: j'impatiente de lire la suite :cheers:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
khyvar
Temple du Taureau
Temple du Taureau


Nombre de messages : 189
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Jeu 20 Avr - 1:09

-;)- en tout cas, okada est un tres bon choix pour repandre les rennes de cette serie, ça a redonné un nouveau souffle pour st seiya.....d'autant plus qu'il reinvente vraiment les armures, que du bonheur ces episodes G, vite la suite....... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon


Masculin Lion

Nombre de messages : 5227
Age : 35
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Dim 23 Avr - 21:37

franchement j'accroche trop l'episode G et j'attend avec impatiance la suite mais le seul probleme, c'est long d'attendre :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau


Masculin Taureau

Nombre de messages : 4262
Age : 41
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Loisirs : Saint seiya, la moto, le sport, le ciné et l'informatique.
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Lun 24 Avr - 1:54

Moi j'ai craqué et acheté les 7 a cause de l'histoire de mes chouchou les gold :face:
Meme si je n'aimerais jamais le coté frèle des dessins des perso :scratch:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Smileboy
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Cognac, gnac, gnac.......
Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 25 Avr - 23:00

il est vrai que le design m'a choqué au premier abord mais par la suite on s'y fait...
De plus le scénario est génial, un univers plus sombre , plus de péripéties et l'on perçoit les relations pas toujours amicales entre les golds. Ce dernier point rajoute du piment à l'épopée. Qu'en pensez vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon


Masculin Lion

Nombre de messages : 5227
Age : 35
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mer 3 Mai - 21:39

Couverture du tome 9, prévu au Japon le 18 mai 2006.


Pour les nombreux qui ne suivent pas, c'est Aldébaran sans son casque

Merci ortk sur White zeta

Le tome 8 n'a toujourspas de retard...
N'oublié pas il sort le 11 mai :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Smileboy
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Cognac, gnac, gnac.......
Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Lun 8 Mai - 21:40

Bon, l' échéance approche ( j-3) pour le tome 8, Welling s'il y a du retard :nerv7: :lang: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aries78
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge


Masculin Bélier

Nombre de messages : 1164
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 9 Mai - 0:04

moi aussi well s'il sort pas :nerv7: :nerv5: :highl:
Revenir en haut Aller en bas
fyvap
Temple du Taureau
Temple du Taureau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 9 Mai - 7:42

plus que 2 jours, il ne reste plus qu'a attendre mais l'attente touche à sa fin :div2:
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon


Masculin Lion

Nombre de messages : 5227
Age : 35
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Mar 9 Mai - 13:57

oui on se raproche encore un peu, vivement voir aldé qui eclate du titan ou autre !!
j'ai trop hate grognon
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon


Masculin Lion

Nombre de messages : 5227
Age : 35
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Jeu 11 Mai - 17:34

BAh voila il est repousé et mon libraire n'a pas de date grognon grognon grognon grognon
edit : enfin si le 24 mai -:(-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Ven 12 Mai - 14:13

il y avait deux choses que je trouvais bizarre. 1: le tome ne serait pas repoussé. 2: Aldébaran va se battre.
Donc pour la première, c'est bon les choses ont repris le cours normal.
Pour la deuxième on verra bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
khyvar
Temple du Taureau
Temple du Taureau


Nombre de messages : 189
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Ven 12 Mai - 20:20

il a du retard ou pas le tome 8 chez nous????? en tout cas j'ai hate de lire la suite....
Revenir en haut Aller en bas
fyvap
Temple du Taureau
Temple du Taureau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Sam 13 Mai - 8:24

oui il a du retard car c impossible de le trouvé

D'apres welling c 'est pour le 24 mai, il ne reste plus qu'a attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: saint seiya épisode G   Aujourd'hui à 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 
saint seiya épisode G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya, épisode G
» Saint seiya épisode G
» saint seiya épisode G
» st seiya épisode g!!
» saint seiya, la série abrégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Le manga-
Sauter vers: