AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est le maître d'ikki?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 38
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 14:46

Tout est dans le titre de ce topic!!!

En ce moment je me repasse les épisodes de saint seiya...et je me rend compte qu'on a jamais su qui était le maître d'ikki?...ni même pourquoi il a été manipulé par le pope?...enfin en gros on a jamais rien su, et pourtant yaurais de quoi faire!!!...surtout qu'il a une fille esmeralda!!!

On ne vera jamais son visage dans les épisodes, on nous donne pas le pourquoi il s'est rendu au sanctuaire avant de devenir le personnage que l'on connait!!!! beaucoup de questions en somme!!!
C'est bien l'un des personnages les plus enigmatique auquel aucune reponse fut donné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynwen
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Poissons

Nombre de messages : 447
Age : 39
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 15:01

Voilà quelques explications issues de l'hypermyth de Saint Seiya (sorte de génèse si tu préfères). :


Les Temps Divins


Même si l'immortalité de leur âme est assurée, les dieux doivent se réincarner à intervalles régulier... Très rapidement, des rivalités éclatent entre les diverses divinités et leur colère se dirige sur les hommes, lesquels par leur comportement souvent odieux furent désignés comme bouc-émissaires. Une série de "Holly Wars" (Guerres Saintes) eurent lieu. Poseïdon, le premier, pris la décision de purifier la planète. Pour ce faire, il réunit 7 guerriers, un par océan, et les nomme Generaux de son armée de Mariner. Il les couvra d'écailles (Scales), des armures dont l'origine reste inconnue (On suppose que l'orichalque intervient dans leur composition). Les formes de ces armures, dessinées par Poseïdon lui-même, inspirèrent la création des futurs monstres marins.

Athena décide d'envoyer les hommes faire la guerre à l'Empereur des Océans. Cependant, elle refuse de les armer. Envoyés au casse-pipe, les adolescents demeurent les seuls aptes à combattre. Voici pourquoi, depuis cette époque, seul des adolescents sont appelés à devenir Chevalier. La Déesse de la Guerre prend finallement la décision de les équiper d'armures. Pour ce faire, elle fait appel aux alchimistes de Mû, un continent mythique qui aurait coulé dans le Pacifique. Elle dessine les formes des futures "Cloth" (vêtements, soutanes) en s'inspirant des 88 constellations et les soumet aux fameux artisans du continent Mû.

Les alchimistes utilisent de l'Orichalque, du Gammanium (un alliage inconnu) et de la Star Dust (Poussière d'étoiles)... Athena répartis les puissances des armures en différentes catégories : il y aura 12 armures d'or (Gold Cloth), 24 d'argent (Silver Cloth), 48 de bronze (Bronze Cloth) et 4 de nature inconnue (Peut-être les Blue Warriors de la fin du volume 13 du manga ?). Les armures sont des entités vivantes qui peuvent se régénérer en cas d'endommagement. Mais il se peux qu'une fois les dégâts trop importants, la capacité de restructuration de l'armure devient nulle. On dit de ces armures qu'elles sont mortes. Seul du sang de chevalier et de la poussière d'étoile pourraient leur redonner vie.

Les Guerres Saintes


L'ordre des Saints est créé. Athena se réincarnera et apparaître aux côtés de ses 88 chevaliers pour chaque Guerre Sainte . Sa chevalerie est centrée en Grèce, à Athènes où sont érigés 12 temples, réunit sous le nom de Sanctuaire. Le Grand Pope, représentant terrestre d'Athéna, y siège. Munis de ces armures bienfaitrices, les Saints repoussent les Mariners, lesquels s'exilent sur le continent de l'Atlantide. Huit Saints furent envoyés sur place, investis de la mission sacrée de détruire le Temple. Vaincu, l'esprit de Poseïdon fut scellé dans une urne sacrée en Sibérie, surveillée par des Chevaliers désignés par Athéna (les Blue Warriors), lesquels finiront par oublier leurs origines et s'installeront sur place.

Plusieures générations plus tard, Athena doit affronter Arès, Dieu de la Fureur guerrière.
Ce dernier dispose de 4 armées de Berserkers, les terribles guerriers qui mirent en déroute la chevalerie d'Athena. Pour la première fois, Athena doit faire appel aux armes du Gold Saint de la Balance pour triompher. Arès se réfugie dans le Royaume des Morts, auprès d'Hadès. Soucieux de protéger son ami et hôte, Hadès s'oppose à Athena. Le Dieu des Morts sera blessé par le Chevalier Pégase, véritable sosie de Seiya...

Parallèlement, on apprend l'existence des Black Saints. Sur une petite île du Pacifique, Death Queen, les premières versions de ces Black Cloth y furent créées par des alchimistes rebelles, reniés par Athena. Ceux-ci ne disposaient pas du temps ni du savoir nécessaire à la confections d'armures aussi puissantes que celles dont elles étaient sensées s'inspirer. La plus puissante armure parmis les Black Cloth est celle du Black Phoenix, voilà peut-être la raison pour laquelle elle aurait été produite en plus grand nombre, mais cela n'a pas été précisé par Kurumada. Death Queen devint rapidement le lieu de passage nécessaire pour les chevaliers déchus, lesquels y obtenaient une armure noire sans faire le moindre effort.

Athena décida de confiner les Black Saints sur l'île en y envoyant un gardien très puissant. Or les guerriers les plus puissants se devaient de rester au Sanctuaire pour le défendre.
La déesse ordonna donc au Grand Pope d'envoyer sur l'île un de ces hommes cruels affublés d'horribles masques, signe de punition pour leur crimes. Le maître d'Ikki, Guilty, était un de ces assassins. Le masque est aussi désigné comme le sceau de l'île. Quiconque veut partir de Death Queen doit détruire le masque et son propriétaire.


La parties en gras est censée t'intéresser -;)-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 38
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 15:05

ça explique pas pourquoi le pope a envouté le maître d'ikki?? il y a bien eu une raison, comme pour le cas du seigneur crystal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynwen
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Poissons

Nombre de messages : 447
Age : 39
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 15:21

Je pense que le fait qu'il ait eu une fille, Guilty est devenu disons "plus faible" et donc ne devait plus vraiment correspondre aux crotères de sélections du Pope Arlès.

D'autre part, n'oublions pas que l'armure du phénix est la plus puissante de celles des bronzes majeurs, donc y a peut-être à chercher dans cette optique-là, dans un but de s'attirer les bonnes grâces de l'oiseau de feu ?
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 38
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 16:08

ouais mais là c'est des suppositions!!! moi je cherche pas l'invention!! je parle surtout que kurumada n'a pas raconté l'histoire du personnage!!!...et l'auteur lui même devrait un jour nous l'expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynwen
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Poissons

Nombre de messages : 447
Age : 39
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 18:45

Si tu vas par là, des incohérences, y en a un max dans l'animé. Il faudrait voir tous les mangas pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 19:00

ouais achète les manga Mû...t'en sauras peut-être plus qui sait ^^

c'est vrai que c'est le seul des 5 Bronzes Saints Majeurs dont on ne connaît pas l'identité dans l'anime en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Sam 7 Juil - 21:25

Guilty n'a pas été manipulé par le Pope.
Dans le manga Guilty correspond au profil de l'hypermyth: un guerrier cruel puni à l'exil sur Death Queen Island et qui doit surveiller les blacks Saints. Esmeralda n'ai pas non plus la fille de Guilty dans le manga, elle a été vendue comme esclave à un paysan de l'ile.
Dans le DA ils ont voulu donner plus d'humanité à Guilty en faisant d'Esmeralda sa fille et en inventant l'histoire de l'envoutement par le pope.
Donc pour résumer dans le manga, Esmeralda vendu à un paysan de Death Queen Island, aucun lien avec Guilty; Guilty est un gros pourri condamné à l'exil sur Death Queen Island. Dans le DA Esmeralda est la fille de Guilty, il est bon et généreux mais depuis son passage au Sanctuaire il est devenu un gros pourri probablement à cause de genro maoken de Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est le maître d'ikki?   Aujourd'hui à 13:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le maître d'ikki?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ikki enfant + shun bébé custom
» Armure de Ikki V2 sur Corps V3 de ichi et Orphé!
» Qui est le maître d'ikki?
» Phenix Ikki Power of gold
» Myth Cloth Phoenix V3 Ikki OCE (août 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Reflexions sur les 4 sagas de l'animé-
Sauter vers: