AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Bélier

Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Mer 2 Jan - 19:13

Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)


Article et photos tirés du site Cavzodiaco

INTRODUCTION

Bandai lance en 2003, un jeu pour PC appelé "Saint Seiya : Typing Ryu Sei Ken". Celui-ci est le seul jeu officiel de la série lancé pour le moment sur PC. Le style du jeu est différent car vous affrontez vos adversaires en tapant rapidement des mots!





TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL

Voici un tutorial qui va vous expliquez pas à pas comment jouer avec le nouveau jeu de Bandai. L'écran initial du jeu montre les différentes options:



- 1° option : New Game, pour commencer à jouer.

- 2° option : Le continue, pour continuer là où vous vous êtes arrété.

- 3° option : Score Atack, qui montre les points obtenus dans le jeu par le joueur.

- 4° option : Quiz, qui est un jeu de questions et de réponses.

- 5° option : Options, pour les différentes configurations du jeu.

- 6° option : Exit, pour sortir du jeu !

(En se rappelant que dans la version DÉMO il est possible d'accéder seulement à la 1°, 5° et la 6° option, les autres restent inutilisables)

TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - NEW GAME

Dans la première option, vous devez choisir quel chevalier vous voulez incarner:



Vous pouvez choisir entre Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun ou Ikki.

(En rappelant que dans la version DÉMO, il est seulement possible de choisir entre Seiya ou Shiryu, les autres sont inutilisables)

Après avoir choisi le chevalier initial, Vous pouvez commencer à jouer. En choisissant son chevalier initial, vous passerez par un écran avec son maître, pour pouvoir expérimenter son clavier.



Ensuite vous devez passer un test pour gagner son armure de bronze.



Après (cela dépend du Chevalier choisis), il y aura une lutte avec quelqu'un de la série :Seiya contre Shina, Shun contre son maître, Hyoga et Shiryu font un essai où ils devront pousser la barre bleue totalement vers la droite).



Après la conquête de l'armure, il faudra combattre les concurents pour l'armure d'or de Sagittaire, le Tournoi Intergalagtique. Selon le personnage choisi, vous suivez la règle de la série et vous combattez les même personnages montrés dans la série. Le dernier challenger étant Ikki du Phénix. (Dans le cas du Shun, Seiya est le dernier).



Après avoir gagné le Tournoi Intergalactique, Il y aura une animation qui montrera le Grand Pope voler l'armure d'or, Ikki et les Chevaliers Noirs et à la fin Saori et à leurs Chevaliers allant pour la bataille des 12 Maison.





TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - LA BATAILLE DES 12 MAISONS

Le jeu fonctionne basiquement ainsi : dès que vous entrez dans une maison pour pouvoir combattre le Chevalier d'Or gardien de cette maison, vous verrez apparaître un tableau en haut à droite de l'écran, avec des écrits en Japonais et la même chose en dessous mais en version Occidentale.



Vous allez avoir un texte qui va apparaître en japonais, vous devez taper les mêmes mots dans une case en dessous. Si vous réussissez à copier ce qui était écrit dans la boîte de texte vide avant qu'elle n'ait disparu, vous accumulerez du cosmos pour pouvoir ensuite exécuter un coup, néanmoins si vous ne réussissez pas le texte avant la fin du temps imparti, vous frapperez dans le vide et vous perdrez de l'énergie.



Votre énergie est représentée par une barre à chaque extrémité de l'écran (même chose pour l'adversaire) et la quantité de cosmo accumulée est représentée par des petite barrettes jaunes qui apparaissent sur la barre d'énergie à chaque fois que vous réussissiez à copier complètement la phrase qui a été montrée.

En accumulant une certaine quantité de cosmos, la boîte de texte, aussi bien vide que pleine, va commencer à briller; alors vous saurez que vous êtes apte à exécuter un pouvoir. Pour qu'arrive l'exécution, en bas de la boîte de texte va apparaître les noms des attaques qui peuvent être exécutées avec cette quantité de cosmos (plus le cosmos est accumulée, plus de pouvoirs seront à votre disposition).

Maintenant, pour exécuter un coup, il faudra écrire son nom dans la boîte de texte vide, mais cela dans le temps imparti, avant que la boîte de texte disparaisse de l'écran (seulement le nom du coup sans marquer le texte qui est dans l'autre boîte). Le nom du coup va être écrit en Japonais, avec l'écriture occidentale juste en dessous. Pour savoir les noms des coups correctement, attendez la fin du tutorial, le tableau avec les noms des coups correspondant va être inscrit.

Ecrivez le nom correctement, vous verrez alors une animation de votre chevalier exécuter le coup et terrassez ainsi l'adversaire.

Après cela, il faudra recommencer à nouveau, mais son cosmos a diminué, donc chaque coup a un coût pour l'exécuter.

L'adversaire peut aussi exécuter un coup, et vous pouvez l'en empêcher. Quand les boîtes de texte resteront avec la couleur ROUGE, cela veut dire que votre adversaire va attaquer. Et dans la boîte avec des écritures japonaises, vous verrez le nom de l'attaque de l'adversaire, et pour l'en empêcher, il faudra écrire correctement correctement le nom du coup qu'il va porter; en faisant cela, il sera annulé. Dans le cas contraire, si vous avez mal tapé le texte ou pas assez rapidement, il y aura une animation de l'adversaire exécutant le coup sur votre personnage.



Autant votre attaque ou celle de votre adversaire sera exécuté,vous souffrirez des dommages, en diminuant la quantité d'énergie que chacun possède. Maintenant vous pouvez jouer tranquillement et affronter les Chevaliers d'Or dans la bataille des 12 Maisons Zodiacals.

Les combats suivent la règle de la série, alors vous n'affronterez pas tous les Chevaliers d'Or; seulement ceux que le Chevalier initial a défié dans la série.

(En se rappelant que dans la version DÉMO, il est seulement possible de combattre contre un seul Chevalier d'Or : si vous avez choisi Seiya, son adversaire sera Aldebaran du Taureau; ou si vous avez choisi Shiryu, son adversaire sera Masque de Mort du Cancer).

TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - CONTINUE

Quand vous aurez fini le jeu avec un Chevalier, cette option sera débloqué. Dans cette option, après avoir fini le jeu, il y aura l'option pour refaire l'entraînement afin de gagner l'armure, jouer encore dans le Tournoi Intergalactique dès le début ou faire le dernier combat contre Ikki du Phénix; ou accéder aussi aux différentes batailles des 12 maisons. Il faut signaler que vous ne pourrez pas faire toutes les maisons, cela dépendra essentiellement de vos combats passés;si vous passez votre souris au-dessus de la maison et si le nom de la maison est doré, cela voudra dire que vous pourrez y accéder. Mais si elle est éteinte éteint, cela voudra dire que vous n'avez pas fait de combats à ce moment-là dans l'histoire principale.



TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - QUIZZ

Le Quizz est basiquement un jeu de questions et de réponses; néanmoins, il est totalement en Japonais, alors ceci est une option pour ceux qui savent lire le Japonais. Les questions se basent sur les Chevaliers, sur les coups et sur la série.



Les questions sont données par les Chevaliers d'Or défendant la maison où vous vous trouvez. Vous rencontrerez Mü dans la première maison qui vous expliquera comment jouer.

Les questions sont faites de cette manière : une question et avec 3 alternative. Pour réussir, il faudra écrire la réponse exacte dans le champ vide en dessous. Néanmoins, comme dans le jeu original, le Quizz a aussi un temps limité pour répondre à la question. L'horloge qui marque le temps est illustré par l'Horloge de Feu des 12 Maison, qui se trouve dans le coin inférieur gauche. À chaque temps qui se passe, un feu s'efface.



TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - OPTIONS



- 1° option : Ici vous décidez si tu voulez jouer à la manière Window ou Full Screen. Pour la manière Window, laisser illuminé du côté gauche, pour la manière Full Screen laisse illuminé le côté droit.

- 2° option : Ici vous décidez si vous voulez que la boîte de texte soit seulement en Japonais, ou en Japonais et en écriture occidentale. Pour laisser seulement le Japonais, illuminer du côté gauche. Pour avoir le Japonais et l'Occidental, illuminer du côté droit.

- 3° option : Ce sont les options Audio, où vous pourrez contrôler le volume de la musique (BGM) et le son émis par le jeu (dans l'option en bas).

- 4° option : Pour retourner à l'écran initial.

TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - WALLPAPERS

Quand vous voyez une image pendant le jeu, celle-ci peut devenir un Wallpaper.



Pour que cela se fasse, il faut suivre plusieurs étapes :

- 1° : Jouez le jeu normalement, sans s'inquiéter des images. plus il y aura d'images dans le jeu, plus l'option des wallpapers sera rempli.

- 2° : Dans le dossier où vous vous trouvez l'icône pour entrer dans le jeu, il y aura une autre icône à côté, avec le nom: wpchg. C'est dans cette archive que se trouvent les images pour être transformées en Wallpapers.

- 3° : Cliquez deux fois dans cette icône, cela ouvrira un écran, avec des carrés révélant des images (les mêmes avec lesquelles vous les avez vues pendant le jeu). Dans ce tableau qui s'est ouvert, vous pouvez choisir l'image que vous voulez comme Wallpaper et aussi configurer la dimension qui vous convient (800x600 ou 1024x768).

- 4° : Pour configurer la dimension des images existantes, vous avez deux options qui permettent de taper des nombres correspondant à la résolution de votre écran.

- 5° : Les images sont séparées par des sections, et chacune avec une couleur se rapportant à un Chevalier de Bronze avec lequel vous avez choisi pour jouer. Pour accéder aux images des autres Chevaliers, il existe un bouton avec une flèche du côté droit de l'écran. cliquez dessus pour accéder aux autres sections d'images.

- 6° : Après avoir choisi votre image, ainsi que la dimension, cliquez deux fois sur l'image sélectionné. Vous aurez une boîte de dialogue qui vous demandera si l'image choisi devienne votre Wallpaper.

- 7° : Cliquez sur oui pour que l'image devienne votre Wallpaper.

- 8° : Plus vous avancerez dans le jeu, plus la section wallpaper sera rempli.

TYPING RYU SEI KEN - TUTORIAL - LISTE DES COUPS

Seiya de Pégase: PEGASASU RYUU SEI KENN/ PEGASASU SUI SEI KENN/ PEGASASU RO-RINGU CURASSHU
Shiryu du Dragon: ROZAN SHOU RYUU HA / ROZAN RYUU HI SHOU / ROZAN KOU RYUU HA
Hyoga du Cygne: KARITSO- / DAIYAMONDO DASUTO/ O-RORASANDA- ATAKKU /
Shun d'Andromède: NEBYURACHE-NN/ SANDA-WE-BU / NEBYURA SUTO-MU
Ikki du Phénix: HOUOU GEN MA KENN / HOU YOKU TEN SHOU





PS: J'ai traduit du mieux que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 38
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Mer 2 Jan - 19:19

merci pour le post et l'enorme travail que tu as du fournir...

pour en revenir au jeu en lui même, ca m'a l'air sacrement complexe...je ne savais même pas qu'il y avait un jeu sur PC

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 39
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Mer 2 Jan - 19:44

Le concept est vraiment incroyable. L'idée de taper des mots le plus rapidement possible, y a bien que les jap pour nous sortir des trucs parteils. Autrement le gameplay a l'air vraiment sympa et trés fidèle au DA.
Y a eu une version in english :?:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Jeu 3 Jan - 10:07

Je connaissais de nom ce jeu mais il à l'air plus interressant que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Djul
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Balance

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Bourg en bresse
Loisirs : saint seiyaaaa ^^
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Jeu 3 Jan - 21:09

ca me fait un peu penser a Typing of the dead sur le principe de taper des mot pour lancer des attaques mais ca a l'air assez complexe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)   Aujourd'hui à 19:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Pegasus Typing Ryûseiken (PC)
» S.H.Figuarts - Saint Seiya Ω - Pegasus Koga (Décembre 2012)
» [DVD] Saint Seiya Coffret DVD Collector - Pegasus Box, Dragon Box, Cygnus Box, Andormeda Box, Phoenix Box
» Guitar hero saint seiya...
» Saint Seiya ES Gokin Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Les autres goodies-
Sauter vers: