AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Masami Kurumada Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Vierge

Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Masami Kurumada Project   Lun 20 Déc - 20:12

Une image est disponible sur le blog de Kurumada.
La voici:



Sur son blog, l'information est la suivante:
Citation :
車田プロジェクトついに映像解禁。
新しい「星矢」が静かに動き始めた。

Je dévoile une image en rapport avec le "Kurumada Project". Le nouveau Saint Seiya se met petit à petit en marche.
Traduction par Archange.

Le site brésilien cavzodiaco.com nous propose un (très bref) trailer.
Voici le lien:
http://www.cavzodiaco.com.br/noticia/5266

L'article accompagnant la vidéo est le suivant:
Citation :
25 anos da série: Masami Kurumada surpreende o mundo e presenteia os fãs com um filme em Computação Gráfica + assista agora mesmo o teaser/trailer!

Completar vinte e cinco anos de sucesso no auge é algo que poucas franquias japonesas conseguem, agora completar os vinte cinco anos em grande estilo é um luxo que os fãs de Saint Seiya (Cavaleiros do Zodíaco) com certeza merecem. Pensando nisso, Masami Kurumada, criador da série, surpreendeu a todos e está presenteando os fãs neste Natal de 2011 com o anúncio de um filme em Computação Gráfica da série. Sim, finalmente Os Cavaleiros do Zodíaco terão um filme. O lançamento deverá ocorrer muito provavelmente em 2011 (no máximo em 2012). Ainda não se sabe a história, mas não está descartada a possibilidade de ser um filme baseado no mangá Next Dimension. O mais importante é que o projeto é do próprio Kurumada, portanto não deveremos ter distorções na história e será algo totalmente fiel a série!

Será que a exclusiva que conseguimos meses atrás, quando a Toei Animation esteve no Brasil e nos garantiu que um filme dos Cavaleiros do Zodíaco estava em produção, com lançamento previsto para 2011 e 2012, é referente a este filme em Computação Gráfica? Vamos aguardar, mas, enquanto isso, assista o teaser/trailer exibido no evento Jump Festa 2011. (no mesmo telão onde há três anos atrás foi exibido o trailer da Fase Elíseos da Saga de Hades)

Ne parlant pas portugais, via Google Traduction, cela donnerait approximativement:
Citation :
25 ans de la série: Masami Kurumada surprises dans le monde et présente les fans avec un film sur Computer Graphics + maintenant voir le teaser / trailer!

Tourné 25 années de succès au sommet est quelque chose que peu de franchises japonais peuvent désormais compléter les 25 années de style est un luxe que les fans de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) méritent sûrement. En y réfléchissant, Masami Kurumada, créateur de la série, il a surpris tout le monde et donner aux fans ce Noël de 2011 avec l'annonce d'une série de films en infographie. Oui, enfin, Les Chevaliers du Zodiaque aura un film. Le lancement se fera probablement en 2011 (maximum en 2012). Nous ne savons toujours pas l'histoire, mais pas exclu la possibilité d'un film basé sur le manga Next Dimension. Le plus important est propre du projet Kurumada donc nous ne devrions pas l'histoire déformée et sera totalement fidèle à la série!

Aurons-nous exclusive mois auparavant, lors de Toei Animation a été au Brésil et nous a assuré que d'un film des Chevaliers du Zodiaque a été dans la production, le lancement est prévu en 2011 et 2012, fait référence à ce film en infographie? Attendons, mais en attendant, regardez le teaser / trailer montré au Jump Festa 2011 cas. (Sur le même écran où il ya trois ans a montré la bande-annonce de la phase Elysian Hadès)
Mon avis:
On n'en sait pas grand chose, si ce n'est que "ce" Pégase de dos, de mon point de vue, ne ressemble que de loin au Seiya/Tenma originel.
Le site cavzodiaco.com mentionne que le lien ND n'est pas à exclure.
Personnellement, je n'espère pas. J'attends plutôt un animé "classique" pour ND.
Quoiqu'il en soit, rien n'est dit, histoire du film, lien avec la série, qui, quand, où, pourquoi, comment.
Toutes les spéculations sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Lun 20 Déc - 21:24

Le projet est intéressant mais présenter l'univers de Saint Seiya dans un film de 2h maxi, ça me parait difficile.
Après, que Kuru' est envi de toucher un public plus large, c'est légitime, mais faut pas qu'il édulcore l'histoire (comme ça a été le cas pour l'adaptation de Dragon Ball au cinéma qui a été un bid et a déçu les fans). Enfin, s'il est aux manettes, ça peut être un clin d'oeil sympa.
A mon avis, ce sera plutôt un film d'animation style Final Fantasy qu'un vrai film live.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 36
Localisation : In ze huit - six
Loisirs : Trouver un Yaya V3 pas cher ...
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Lun 20 Déc - 23:16

Je pense aussi qu'un film 3D serait la meilleure des possibilités (genre Final Fantasy) mais quand on voit le massacre orchestré sur DragonBall Evolution on a de quoi avoir de serieux doutes ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Mar 21 Déc - 0:41

Ca peut être un film avec une histoire hors saga comme pour Abel and co.
Revenir en haut Aller en bas
david_des_gemeaux
Temple du Lion
Temple du Lion


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : laignes
Loisirs : handball
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Mar 21 Déc - 14:36

cygnus86 a écrit:
Je pense aussi qu'un film 3D serait la meilleure des possibilités (genre Final Fantasy) mais quand on voit le massacre orchestré sur DragonBall Evolution on a de quoi avoir de serieux doutes ...

+1 j'ai pad aimer dragon ball evolution et j'espere que si il font un saint c'est pas dans le meme style sinon on seras grave decu
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Vierge

Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Mar 21 Déc - 21:01

Le membre DeathMask28 via SSME nous propose une traduction au propre de la news.
La voici:

Citation :
25 ans de série: Masami Kurumada surprend le Monde et offre aux fans un film en Computer Graphics (Image de Synthèse). Assistez maintenant au teaser/trailer.

Compléter 25 ans de succès au top est quelque chose que peu de licences japonaises réussissent. Compléter également 25 ans "en grand style" est un luxe que les fans de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) méritent amplement. En pensant à ça, M. Kurumada, créateur de la série, a surpris tout le monde et a fait un cadeau aux fans pour ce Noel de 2011 avec l'annonce d'un film en Computer Graphics (Image de Synthèse) de la série. Oui, finalement les Chevaliers du Zodiaque auront un film. La sortie se fera très certainement en 2011 (ou au pire en 2012). On ne sait rien encore de l'histoire, mais il n'est pas à exclure que ce soit un film se basant sur le manga Next Dimension. Le plus important est que le projet est de Kurumada lui-même, donc nous n'aurons pas de distorsions de l'histoire et aurons quelque chose de totalement fidèle à la série.

Est-ce l'exclusivité que nous avions réussie à obtenir, il y a quelques mois de cela, lorsque la Toei Animation est venue au Brésil et nous a assuré qu'un film des Chevaliers du Zodiaque était en production, avec une sortie prévue pour 2011 et 2012? Se réfère-t-il à ce film en Computer Graphics? Attendons, mais entretemps, assistez au teaser/trailer montré à la Jump Festa 2011 (le même écran sur lequel, il y a 3 ans, a été montré le trailer de la partie Élision de l'arc Hadès).
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 38
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Mar 21 Déc - 23:23

faut voir pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Jeu 17 Fév - 20:36

Voici le premier trailer officiel du futur film "Saint Seiya CG", aussi appelé "Masami Kurumada Project"



Projet de Masami Kurumada
La production d'un nouveau film de Saint Seiya en CG est confirmée !


Tôei Animation K.K. a décidé de produire un film de Saint Seiya en CG afin de fêter les 25 ans de ce grand hit.

Saint Seiya, créé par Masami Kurumada et publié hebdomadairement dans le Shûkan Shônen Jump depuis 1985 met en scène de jeunes hommes s'affrontant en portant des armures nommées Cloths, et ce chef d'oeuvre dépeignant l'amitié est encore affectueusement suivi par un très grand nombre de fans, ce qui en fait une oeuvre immortelle.
Notre compagnie a commencé à produire la version animée pour la télévision en 1986, et on pourrait dire que cette série a été un phénomène de société, un hit partout dans notre pays. Cette série continue à être diffusée à travers le monde et bénéficie d'une grane popularité.

Afin de célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya, notre compagnie a donc de produire ce nouveau film de Saint Seiya en CG, sous le nom de "Projet Masami Kurumada". Il est prévu que les toutes dernières technologies en matière de CG (Computer Graphics) soient utilisées, et nous voulmons ainsi offrir non seulement à tous les fans, mais aussi aux jeunes générations une occasion de rédécouvrir avec intérêt ce chef d'oeuvre d'autrefois.

De nouvelles informations détaillées sur ce nouveau film de Saint Seiya arriveront bientôt, alors restez attentifs.

Annonce officielle de Toei animation
http://corp.toei-anim.co.jp/press/2011/02/post_50.php

Trailer
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 18 Fév - 1:20

Merci pour ce trailer et ces news, SHINRYU ! -bravo2-
Je me demande bien quel va être le scénario de ce film. -suspect-
Va-t-on avoir droit à un "digest" de la série ou à l'adaptation de ND ? -pense-
J'espère qu'on aura prochainement droit à une bande-annonce dévoilant davantage l'histoire et permettant de mieux apprécier la qualité des graphismes. -manger3-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 38
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 18 Fév - 8:18

un final fantasy sauce saint seiya!
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 38
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 18 Fév - 16:02

plutôt court comme extrait, on peut pas en dire grand chose, mais c'est sûre que sa ressemble a du final fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Sam 19 Fév - 10:09

Si dès que c'est en GC ça ressemble a du Final Fantasy, Shrek c'est du Final Fantasy aussi.

C'est vrai que cet extrait vidéo est très court et que du coup il est impossible de se faire une idée de la qualité technique (graphisme, animation) et scénaristique du truc.
Et puis ces dernières années on a tellement eu de pétard mouillés avec Saint Seiya que pour l'instant je préfère laisser ça de côté en attendant de vraies infos.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Vierge

Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Dim 27 Mar - 19:07

Je poste la news si besoin, news vue sur le forum d'Archange.
SSK a écrit:

D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.

*Ca ne nous dit pas si la France est concernée, où si Tôei va continuer à nous bouder
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Dim 27 Mar - 19:20

Une nouvelle BO de Yokoyama-Sensei ?! -youpi2-
La Tôei aurait-elle tiré les enseignements de son manque d'investissement dans le Meikai et Elysion ? -pense-
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Vierge

Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Dim 27 Mar - 19:26

Qui sait! Lol ^^
Putain, si l'animé de ND pouvait avoir Yokohama à la baguette pour de nouvelles pistes, j'en rêverais T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 40
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 24 Fév - 14:21

DARK GHOST a écrit:
Titus-79 a écrit:
Toripon510 a écrit:
New Seiya Project scheduled for 2012 Spring

テーマ:ニュース

Another big project coming up!

Sasshi finally gave the thumbs up to unveil a whole new huge project, because the 25th anniversary will continue on 2012!

So you think the CG movie is the only huge project coming up?

Finally what you have been asking for may come true!

Lucky Saints who will revive the hot battles against the gods this coming 2012 Spring?

Alternate your cosmo and cloth!

Now you get why the lottery prizes will roll out on the first quarter!

New recorded music is also on the works.

The continuation for this year's major production project shall begin.

1 ... 2 .... 3

JapanRockStar

Saint Seiya Gallery

Saint Alphazero a écrit:


http://kurumadapro.com/blog/
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 24 Fév - 14:31

Merci pour cette mise à jour des infos concernant le projet. -café-
T'assures, Darky ! -bravo2-
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 40
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 24 Fév - 14:33

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer


Masculin Vierge

Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Jaja World (*_*)
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Mer 10 Oct - 20:39

Des nouvelles qui devraient réjouir.

Hyogakun (SSP) relaie une information diffusée par le site Cavzodiaco.
Voici l'article:
http://www.variety.com/article/VR1118060488

Citation :
Toei Animation plans 'Saint Seiya' feature


CANNES -- Japanese production company Toei Animation is planning another bigscreen reboot of a cult manga skein with a toonpic based on "Saint Seiya: Knights of the Zodiac."

Move follows its announcement earlier this year that it would produce a feature version of toon franchise "Dragon Ball Z," which will bow on March 30 in Japan.

At Mipcom, Toei Animation chairman Kozo Morishita, the producer of the original "Knights of the Zodiak" skein, as well as "Dragon Ball," told Variety he's in talks with various Japanese outfits, including vidgame companies, to team on the production of the feature.

"Compared with other Toei Animation films, this 'Saint Seiya' feature will have a top-level budget, and will be delivered in S3D and CGI 3D," said Morishita. "In Japan, audiences are not yet fond of stereotropic films, but it's crucial to provide a 3D version for territories like China."

Morishita said Toei Animation will produce a 13-minute promo before the end of the year, and is hoping the production will be completed in July 2013.


The exec is also considering producing a TV toon skein after launching the feature film. It would be a different program from "Saint Seiya Omega," a spinoff series, which bowed in April on TV Asahi.

"In the past we'd produced a TV series first and then a film, but we've found that delivering a movie before starting to develop a series is a great way to test the appetite of audience, and limit risks," said Morishita.

Contact the Variety newsroom at news@variety.com

Nous en savons davantage par AnimeLand au sujet de l'éventuelle nouvelle série TV.

http://www.animeland.com/news/voir/4271/Le-film-de-SAINT-SEIYA-date

Animeland a écrit:
Le film de SAINT SEIYA daté
Il y a six mois, on apprenait que Tôei Animation allait produire un nouveau long métrage de Saint Seiya entièrement réalisé en 3D-CGI par Keiichi Satô (Tiger & Bunny). A l'occasion du MIPCOM qui se déroule actuellement à Cannes, le producteur Kôzô Morishita (ancien réalisateur qui avait justement travaillé sur la série et le premier film) a dévoilé quelques nouvelles informations à ce sujet.

Tout d'abord, les premières images pourraient être dévoilées avant la fin de l'année à travers une longue bande annonce d'environ 13 minutes. Le film devrait être achevé quant à lui en juillet 2013.

Pour réaliser l'animation, Tôei se dote d'un budget conséquent, conscient que le niveau d'exigence de ce genre de film est déjà élevé. Il bénéficiera également de la 3D-relief. Kôzô Morishita reconnaît aussi que le Japon n'est pas forcément très friand de ce genre de technologie, mais il espère toucher d'autres pays, notamment la Chine.

Ce film n'aura évidemment aucun lien avec la série Saint Seiya Omega. Dans ses propos, le producteur n'exclue pas, si le succès est au rendez-vous, que ce projet soit par la suite décliné en série TV.

Sachez enfin que dans le numéro d'AnimeLand de novembre, nous vous proposerons une interview du réalisateur Keiichi Satô qui évoque également ce projet.


Source : Anime News Network, via Variety
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Jeu 11 Oct - 12:29

Merci pour toutes ces infos, 'Alphazero ! -merci-
Cool de voir que la Tôei met les moyens pour produire un film de qualité ! -yaisse-
Reste à voir quel sera le contexte et le scenario de ce long métrage. -café-
En tous cas, la franchise "Saint Seiya" semble avoir encore de beaux jours devant elle s'ils songent déjà à une éventuelle nouvelle série TV. -peur2-
Mais bon, ce serait bien qu'ils se recentrent un peu aussi parce que la seule chose que les fans attendent vraiment en animation, c'est l'adaptation de ND (la vraie suite, quoi ! -moqueur2- ).
Une 3ème saison de TLC ne serait pas mal non plus (surtout au vu de la qualité de la 2nde ! -bravo3- ).
Vivement la fin de l'année pour découvrir ce premier extrait du film en CG ! -manger3-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Jeu 11 Oct - 21:31

Shinhime a écrit:
Mais bon, ce serait bien qu'ils se recentrent un peu aussi parce que la seule chose que les fans attendent vraiment en animation, c'est l'adaptation de ND (la vraie suite, quoi ! -moqueur2- ).

Ben non justement. Plein de fan attendent l'adaptation de ND en anime, mais il y en a plein qui n'en ont rien à carrer et qui ne voient que par TLC et espèrent une suite. A côté de ça tu rajoutes les fan d'omega puis tu fini avec ceux qui sont plus qu'enthousiaste à l'idée de voir Seiya en CG.
Bref, les fan de Saint Seiya ont tous des attentes différentes aujourd’hui et c'est en se diversifiant qu'ils arrivent à garder la licence en vie. La seule chose c'est qu'ils pourraient faire gaffe à la cohérence entre les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 12 Oct - 13:26

Bien-sûr, les fans ont des attentes différentes -;)- (D'ailleurs, moi aussi, je m'intéresse à tout ce qui se fait autour de la série classique. -innocent- ) mais il me semble qu'en définitive, la seule chose réellement passionnante, c'est la suite des aventures de Seiya and Co. -café-
Pour ce qui est de la canonicité de G, TLC, Omega et le projet CG, j'en ai fait mon deuil. -triste2-
Et visiblement, c'est également le cas de Kuru' qui laisse carte blanche aux différents scénaristes et envisage leurs oeuvres comme des histoires alternatives. -joker-
Le seul "Saint Seiya" canon, c'est le manga et sa suite : "Next Dimension". -yaisse-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Ven 12 Oct - 14:13

Shinhime a écrit:
mais il me semble qu'en définitive, la seule chose réellement passionnante,

Il TE semble. C'est loin d'être un avis majoritaire.
Moi je dis, tout est bon dans le cochon. Perso dans tout ce qui se fait TLC j'en ai rien à carrer, encore plus les gaiden, ben tant mieux pour ceux que ça intéresse, pour certain TLC est la seule chose à sauver ces dernières années. L'avantage c'est que bien qu'appréciant deux choses différentes on est réunis autour d'une même licence qui continue d'exister grâce à ça.
Franchement s'il y avait que ND, la licence serait morte, s'il y avait que TLC même chose, idem aussi pour G ; c'est parce qu'ils sont tous là qu'on a encore notre dose régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 41
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Sam 13 Oct - 12:18

Je ne pense pas que la vitalité de la licence ait quelque chose à voir avec la diversité des projets qui entourent le "Saint Seiya" original. -pense-
Si la série est tombé dans l'oubli entre la fin du manga et la sortie des OAV du Hades Jû ni Kyû, c'est surtout parce que la Shûeisha et la Toei n'y croyait plus et que Kuru' était passé à autre chose en faisant mourir Seiya à la fin du Tome 28. -pendu-
Depuis le revival, nombreux sont ceux (éditeurs et studios d'animation) à avoir souhaité adapter l'univers de "Saint Seiya" à leur sauce. -smoke-
On a eu "G" et "TLC" dans la catégorie préquelles et, dernièrement, "Omega" (et très probablement le CG Movie) dans le genre "séquelles". -fou2-
Mais, finalement, il n'y a que "ND" qui traite de la suite des aventures des véritables héros de la saga. -bravo3-
D'ailleurs, si "ND" ne rencontre qu'un succès mitigé en France, au Japon, il se vend mieux que "G" et "TLC", preuve que pour les fans japonais, le vrai "Saint Seiya" est celui de Kurumada. -innocent-
Il n'y a qu'à regarder l'engouement des Japonais autour du Pachinko et du Pachislot (que l'on doit en grande partie à Himeno) par rapport aux autres déclinaisons de l'oeuvre pour s'en convaincre. -;)-
Ca ne veut pas dire que les autres projets ne valent rien mais leur intérêt au vu de l'histoire contée par l'auteur original reste secondaire par rapport à une suite qui s'inscrit directement dans l'univers de Seiya et ses compagnons. -:)-
Il y a bien eu un coup de moux après le fiasco du Tenkai (magnifique sur le plan technique mais des plus déroutant scénaristiquement parlant -alcool7- ) et la décision de Bandai de retirer ses billes et de la Toei d'allouer des moyens moindre pour l'adaptation du Meikai et d'Elysion. -:(-
C'est sûr qu'après ça, un "TLC" superbement animé ne pouvait que séduire (d'autant plus que l'adaptation animée s'est vue enrichie grâce à la présence de Suga à l'écriture du scénario -bravo2- ).
La Toei, piquée au vif, nous a alors proposé "Omega" avec un design plus proche de la série classique, une animation plus fluide (même si, perso, je la trouve pas si mirobolante que ça pour l'instant -suspect- ) mais s'affranchissant de certains codes établis dans l'oeuvre originale. -triste2-
Alors, c'est sûr, les différents projets visent à séduire des publiques d'âges et de sensibilités différentes qui se retrouvent dans l'appréciation de pans différents d'une même licence (même si c'est souvent pour se taper dessus :lol!: ).
Mais au final, la vivacité de l'oeuvre tient peut-être plus à des choix marketing plus ou moins hasardeux qu'à la multiplication des projets. -café-
Les fans (et notamment ceux de la première heure) sont toujours là et ils ne demandent qu'à retrouver le "Saint Seiya" qui les a fait vibrer dans leur enfance/adolescence. -youpi2-
Du côté de Kuru', je crois que la mésaventure du Tenkai lui a fait comprendre que pour donner une suite aux aventures de ses héros, il ne pouvait compter que sur lui-même et que pour s'affranchir de la pression des éditeurs et des studios, mieux valait les laisser inventer de nouvelles galaxies dans l'univers "Saint Seiya", se réservant ainsi toute lattitude pour développer son récit comme il l'entend. -joker-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur


Masculin Lion

Nombre de messages : 12427
Age : 37
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Sam 13 Oct - 14:02

Depuis le revival on a eu le junyku et le tenkai puis plus rien. Ensuite diverses œuvres satellites et ND, la suite officielle. Si tu enlève tout les oeuvres hors kuru on a juste le junyku qui a eu du succès, quand on succès de ND il est relatif puisque événementiel. Si tu ne gardes que ND Saint Seiya serait surement mort de sa belle mort car les fans ne vont pas continuer à porter de l’intérêt à une série qui avance au rythme de sénateur.
Je ne remet pas en cause ND, moi aussi j'attends la suite avec impatience, je dit, j'affirme même, que sans les autres série ND n'existerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Masami Kurumada Project   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Masami Kurumada Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Masami Kurumada Project
» Saint Seiya de Masami Kurumada
» Museum Masami Kurumada
» Masami Kurumada
» Projets pour les 40 ans de carrière de Masami Kurumada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Divers choses sur la série-
Sauter vers: