AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 5 Oct - 10:25

Non je n'ai pas vu les résultats des enquêtes en tout cas je ne suis pas du tout étonné par ce que tu dis et je suis moi même du même avis. Cela dit, si ces figurines sortent, alors que j'ai déjà les Gold MC, les golds Ex, les Gold Vintage les Gold SoG ; même en étant parfaitement conquis par ce nouveau format de figurines (et je le suis déjà) je ne suis pas persuadé du tout de passer le pas. Après je sous-estime peut-être le niveau de collectionnite aiguë des japonais :D
Revenir en haut Aller en bas
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Capricorne

Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 5 Oct - 14:10

La fièvre plastique..! Fantastique?? :lol!:
Pour ma part, ce qui importe le plus à ce jour, indépendamment de toutes
ces promesses de nouvelles technologies, c'est tout simplement de terminer
ce qui a été entrepris avec les MC.
Cet objectif, à lui seul, constitue les espoirs d'une vie entière aux vues
du rythme de sorties de l'inédit à proprement parler.-dort3-
Aussi, à ce stade, je n'ai plus trop cœur à me projeter dans du nouveau,
simplement terminer le retour de nos castes majeurs au format EX et la continuité
de surprises au gabarit standard. -manger3-
Ça ne me dispensera pas de curiosité bien sûr.
http://www.myspace.com/glenlaroche
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 5 Oct - 17:59

Le rythme est long, l'investissement de plus en plus élevé, c'est sûr que déjà s'en tenir aux MC est une performance.
Sandsliver
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Cancer

Loisirs : http://marka55.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 30 Nov - 18:19

Vu sur Biglobe

JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma

Masculin Verseau

Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 30 Nov - 22:44

Ces SOG, j'adore !
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 7 Déc - 15:35

Bonjour tout le monde!
Bon, voici ce qu'on repêche en provenance direct
du stand de Piziitoys (distributeur du catalogue Bandai au Brésil):
- Les gammes Omega & Legend Of Sanctuary officiellement abandonnées.
- Continuité de la gamme Marinas EX, possibilité d'un retour des God Warrior EX.
- Le salon Brésilien fort de son ampleur annuelle pourrait bénéficier d'une exclusivité l'an prochain.
- Satoshi Teramoto (producteur SOG) révèle qu'un anime pourrait voir le jour à l'occasion
de la commémoration du 30ème anniversaire de la licence.

https://servimg.com/view/18678708/5769
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 7 Déc - 15:48

Aussi, en guise de source supplémentaire,
un dénommé Fabricio Luz apparemment présent lors de ce même salon avance qu'il
n'y a aucune nouvelle portant sur les spectres et juges EX.
Que la Toei révèle qu'il n'y aurait pas de 3ème saison portant sur The Lost Canvas,
du moins produite par eux.
Et que la gamme Panoramation proposera des suppléments vendus à partdans le
même principe qu'une gamme voisine si l'on peut dire, celle de Mario (SH Figuarts).
Le choix d'une refonte plus réduite pour cette gamme vient répondre à
une problématique de plus en plus frappante chez le consommateur, celle de l'espace.
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 7 Déc - 16:49

albafica a écrit:

Keuhwah ?! Quel surprise !!  :lol!:
En tout cas je suis étonné qu'ils soit hésitant sur les God Warriors. De là à dire que les Ex se termineront avec les Surplis des Gold et les Généraux.... Ca veut donc dire soit une fin des MC (bon pas pour tout de suite parce que mine de rien la fin des surplis, des généraux, des SoG plus Loki, avec 10 sorties par an ça nous emmène à fin 2017), soit la sortie d'une nouvelle série avec nouvelle figurine.

albafica a écrit:
Aussi, en guise de source supplémentaire,
Que la Toei révèle qu'il n'y aurait pas de 3ème saison portant sur The Lost Canvas,
même principe qu'une gamme voisine si l'on peut dire, celle de Mario (SH Figuarts).
une problématique de plus en plus frappante chez le consommateur, celle de l'espace.

Bon ben voilà, ça confirme mes intuitions -:(- On se dirige vers une fin des Ex, l'abandon des Juges (bon là par contre ça fait chier, deux pauvres figurines à sortir pour accompagner Radhamanthe, j'espère qu'ils vont faire l'effort de nous les proposer).
Pour les Panoramation, moi j'aime beaucoup mais par contre ça arrive trop tard. Pas d'intérêt quand on a les MC. Pour que ça cartonne il faudrait un new revival et de nouveaux fans.
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Sam 12 Déc - 18:52

Okay, elles reviennent, elles sont toutes fraîches,
je veux parler bien sûr...des dernières rUmeeeeurs!! -danse2-
Alors en complémentarité directe d'avec ce que l'on sait déjà ça donne:
EX Kraken Isaak
Tamashii Web Shop Balron Lune
EX Poissons Aphrodite [Surplice]
Chrysaor Krishna EX
EX Loki.

Alors? Vos réactions?Heureux??
Je le suis pour ma part, y a plus qu'à. -danse4-
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 12:47

Pas de surprises pour les Ex.
Par contre rassuré pour Loki et Rune. Même si il y avait de fortes chances de les avoir, ça fait plaisir d'avoir une rumeur (puisque ce n'est qu'une rumeur pour l'instant) qui les confirme.
Les Specters et les Silver poursuivent leur bout de chemin (bon je fais partie de ceux qui aimeraient que ça aille plus vite mais vu que commercialement ça ne serait pas viable, on se contente de ce qu'on a) et la sortie d'un Loki histoire de coller un antagoniste aux SoG est la bienvenue (vu que je doute très très fortement qu'un God Warrior fasse son apparition pour des raisons évidentes).
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 19:20

albafica a écrit:
Bon, voici ce qu'on repêche en provenance direct
du stand de Piziitoys (distributeur du catalogue Bandai au Brésil):
- Continuité de la gamme Marinas EX, possibilité d'un retour des God Warrior EX.
- Le salon Brésilien fort de son ampleur annuelle pourrait bénéficier d'une exclusivité l'an prochain.
- Satoshi Teramoto (producteur SOG) révèle qu'un anime pourrait voir le jour à l'occasion
de la commémoration du 30ème anniversaire de la licence.

Les superbes Concept de Seiya et Deathmask LOS, Shun Omega et Yuna ainsi que ces ébauches prometteuses de Sôma et Ryûhô ne verront donc pas le jour sur le circuit commercial ! -:(-
Le collectionneur lambda ne semble guère ouvert à autre chose que l'anime classique et les OAV d'Hades (et encore !) et ça me désole. -triste2-

Bien-sûr, il y a des priorités, un problème de place certain pour bon nombre d'entre nous mais aussi, je le crains, une forme d'intégrisme bannissant tout ce qui n'est pas nostalgique et qui bafoue, selon certains, la série de leur enfance (Voire les réactions violentes à l'encontre de LoS et Omega -flingue2- ).
Le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, sans ces nouveaux projets, la gamme Saint Cloth Myth mourrait de sa belle mort car, on le sait tous, les Shihei, Silver, Specter et autres persos issus des films ne sont pas suffisamment fédérateurs pour constituer une offre régulière et soutenue. -café-

Heureusement que nous avons nos sacro-Saint Gold du XXème pour sauver les meubles avec leurs God Cloth et soutenir la collection jusqu'en 2017 ! -dieu-
Mais bon, tout cela ne m'empêchera pas de regretter que Tamashii ne nous propose pas au moins les Concept réalisés via son Web Shop. -triste3-

Ouf ! Sorrento semble s'être suffisamment bien vendu pour que la gamme des Marina EX se poursuive ! -peur2- C'était pourtant pas gagné avec le basculement de cette ligne sur le TWS ! -;)-
Alors, c'est vrai, les Myth des General sont déjà très réussies (tout autant que la majorité des Renégats) et leur réalisation en EX peut apparaître inutile à certains mais quand on les a sous les yeux, c'est une claque presque comparable à celle qu'on a connu à la sortie des Gold EX ! -danse2-

Dans ces conditions, des God Warrior EX seraient une vraie chance pour la collec' car une bonne moitié d'entre eux s'en trouverait magnifiée ! -alcool8-
Quelque part, je pense qu'ils obtiendraient davantage de succès que les Renégats et les Marina (du moins, hors du Japon où seul Siegfried semble avoir la côte -joker- ).
J'appelle donc de mes voeux ce premier Guerrier Divin classique d'ici la fin de l'année (Une fois la moitié des Renégats et des Marinas sortis -:)- ).

Et ben voilà ! Chers amis Brésiliens, réclamez votre Sôma national !
Quelque part, c'est peut-être avec ce genre de figs exclusives qu'on aura l'oportunité de récupérer certains Concept ou autres personnages obscures du DA.

Bon, ben, pour les 30 ans la licence, ce qu'ils pourraient faire de mieux, c'est de relancer la machine avec un reboot de l'anime (vraisemblablement plus proche du manga scénaristiquement parlant) enchaînant directement sur ND. -innocent-
Comme ça, les Silver et Specter seraient remis en avant et Bandai pourrait proposer des Bronze V1 manga (ce qui serait assez ironique sachant qu'ils avaient autrefois retoqué le design des V1 -moqueur2- ) pour soutenir le marché en attendant les V4 qui pourraient prochainement apparaître dans Next Dimension. -yaisse-
J'aimerais bien qu'on ait quelqu'un d'Araki Prod (idéalement Michi Himeno) à la direction de l'animation, Yoshiyuki Suga (Asgard et TLC S2) au scénario et Toshihiko Sahashi aux musiques (à défaut de Seiji Yokoyama). -youpi2-
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 19:40

Les V1 manga sont moches, je les vois pas faire un reboot avec ces cloth là.
Pour ce qui est des V4 j'en doute aussi. on a eu une V4 pendant 1/2 secondes à la fin du Tenkaï mais pour Kurumada les V3 étaient les versions ultimes des cloths (selon les mots de Shion). Entre les Gold Cloths et les Bronze God Cloth (voir les Gold God Cloths) Kurumada a de quoi habiller nos héros. Après si Kurumada veut une adaptation animé la Toei ne lui laissera pas le choix mais je ne sais pas qui est le plus demandeur dans l'histoire : Kurumada qui veut adapter ND en anime ou la Toei qui veut adapter ND en anime. Je penche plus pour la deuxième proposition et dans ce cas c'est Kurumada qui est en position de force et qui imposera ses choix.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 20:01

albafica a écrit:

On va être optimiste et dire, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! -innocent-
Parce que bon, y a plus que 2 Juges EX et 3 Renégats EX (dont un Aphrodite prêt à sortir) à réaliser : ça va pas tuer Bandai ! -chaise-
Sérieux, Aiakos et Minos sont justes les 2 priorités absolues de la collection car ce sont les dernières figs bénéficiant d'un corps G1 non upgradées par un Appendix à ne pas encore avoir été déclinées en EX. -café-
Je ne m'explique toujours pas le manque de succès de Rhada EX qui est juste une tuerie -suspect- mais un Garuda et un Griffon pourvus du bon lifting facial et capillaire dont ils n'ont pas profité en même temps que la Wyvern pourraient déjà remporter davantage de suffrages auprès des fans -bravo3- (Bon, y aura toujours des gens pour trouver que telle ou telle couleur n'est pas 100% fidèle aux OAV à son souvenir mais espérons que ça ne constituera pas un problème majeur :lol!: ).

Dommage que les 10 ans de TLC ne marquent pas son retour au format OAV après la fantastique Saison 2 dont nous avions été gratifiés. -alcool2-
Surtout qu'au-delà d'un manque à gagner sur les ventes des DVD/BR causé par le téléchargement massif de personnes qui se disent "fans", il semblerait qu'un litige entre Miss Teshi' et TMS soit à l'origine du blocage. -duel3-
Après, si ni la TMS, ni la Tôei ne veulent du projet, y a d'autres studios d'animation au Japon. -;)-
Le tout est de choisir le bon timing (La commémoration des 30 ans de Saint Seiya n'est clairement pas appropriée, surtout si un projet animé en lien direct avec la série classique nous est proposé à cette occasion -pense- ) et là, on pourra peut-être espérer un retour en grâce des persos de TLC chez Tamashii ! -smoke-

Cool ! -bravo2- En effet, quand on voit le Display de ces DD (pour Design, Diorama, Dynamic, Drama) Panoramation, on s'aperçoit vite que des éléments tels que les portiques des 12 Temples, l'Horloge Pyrique ou la statue d'Athena risque fort de sortir en complément des Stand fournis avec les figs. -danse3-
En tout cas, l'offre que constitue ses "Rebirth" revisités m'enthousiasme assez ! -manger3-
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 21:38

Shinhime a écrit:

Sérieux, Aiakos et Minos sont justes les 2 priorités absolues de la collection car ce sont les dernières figs bénéficiant d'un corps G1 non upgradées par un Appendix à ne pas encore avoir été déclinées en EX. -café-
Je ne m'explique toujours pas le manque de succès de Rhada EX qui est juste une tuerie -suspect- mais un Garuda et un Griffon pourvus du bon lifting facial et capillaire dont ils n'ont pas profité en même temps que la Wyvern pourraient déjà remporter davantage de suffrages auprès des fans

Carrément d'accord sur tout ça. rhada Ex est une vraie tuerie mais il est vrai que la fig upgradée était quand même très très belle (elle reste encore aujourd'hui une de mes 5 préférées) ce qui a peut être fait du tort à l'Ex. En revanche Minos et Eaque, sans être ratés, sont largement perfectibles tant au niveau du design que (et surtout) de la mobilité. Ils DOIVENT sortir !
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 13 Déc - 22:01

albafica a écrit:
Alors en complémentarité directe d'avec ce que l'on sait déjà ça donne:
EX Kraken Isaak
Tamashii Web Shop Balron Lune
EX Poissons Aphrodite [Surplice]
Chrysaor Krishna EX
EX Loki.

Avant toute chose, je serais curieux de savoir d'où viennent ces rumeurs, histoire de ma faire une idée de la véracité des annonces -café- (Ben wih koa, on feut des choorches, mon 'tit Alba'. -innocent- ).
Après, j'aurais tendance à dire que c'est que du bonheur en ce qui me concerne car l'envoûtant Aphrodite Surplice EX sortirait enfin, tout comme ce magnifique Rune présenté en salon. -alcool6-

Du côté des Marina, on suivrait quasiment l'ordre de sortie des Myth qui, en leur temps, avaient vu Isaak, Kanon, Sorrento et Krishna se suivre -;)- (Et, de fait, ces 4-là sont bien ceux qui ont le plus besoin d'une version upgradée, même si Bian les suit de prêt du fait de sa petite taille en SCM  notamment -:)- ).

Enfin, Loki viendrait compléter la gamme SoG en se présentant comme l'adversaire ultime de nos Gold revêtus de leur God Cloth et, éventuellement, ouvrir la voie à Frodi & co -alcool8- (Ben, ils n'ont pas moins de temps d'antenne que des Steel Saint et leurs armures sont pas plus vilaines que celles d'un Alberich, d'un Mime ou encore d'un Fenrir. -moqueur2- Après ce que Tamashii a fait sur les Steel justement, je les crois parfaitement capables de faire des God Warrior SoG de vrais petites merveilles. -dieu- Et puis, ça pourrait être sympa d'alterner Guerriers Divin anime et SoG au format EX ! -yaisse- ).

Donc, si on a bien tout ça (+ Deathmask, Shura et 3 autres Gold et un p'tit Silver pour la route en fin d'année -joker- ), 2016 sera une très bonne année pour la collec' ! -manger3-

Calendrier estimatif provisoire :

- Janvier        
Cancer Deathmask SoG
- Février          
_
- Mars            
Odin Aiolia TWS
- Avril            
Capricorn Shura SoG
- Mai              
DD Panoramation Pegasus Seiya & Gemini Saga + Aries Mû EX OCE TWS
- Juin            
Gold SoG
- Juillet          
Kraken Isaak + Balrog Rune TWS
- Août            
Gold SoG
- Septembre    
Pisces Aphrodite Surplice EX
- Octobre        
Gold SoG
- Novembre    
Chysaor Krishna EX + Jashin Loki TWS
- Décembre    
Silver TWS

Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Mar 15 Déc - 1:37

Image hébergée par servimg.com

Diditoff a écrit:
Les V1 manga sont moches, je les vois pas faire un reboot avec ces cloth là.

Certes, les plastrons du Cygne et du Phénix sont pas des plus esthétiques et demanderaient à être repensés dans l'optique de leur V2 mais, globalement, les V1 manga sont pas mal du tout -innocent- (A la limite, ils peuvent leur ajouter des jambières ! -joker- ).
Depuis TLC, le design manga a le vent en poupe (On le retrouve également dans Saintia Shô -;)- ) et, Kuru' ayant depuis quelques années maintenant récupéré l'intégralité des droits sur Saint Seiya, il a désormais carte blanche pour faire ce qu'il veut. -smoke-
De plus, ces versions manga des Bronze Cloth V1 offriraient à Bandai l'opportunité de sortir des SCM non encore proposées qui auraient un public (au Japon, en tout cas, car une frange des fans a toujours préféré la version papier (D'où la sortie de nombreuses figs OCE -café- )).

Diditoff a écrit:
Pour ce qui est des V4 j'en doute aussi. on a eu une V4 pendant 1/2 secondes à la fin du Tenkaï mais pour Kurumada les V3 étaient les versions ultimes des cloths (selon les mots de Shion). Entre les Gold Cloths et les Bronze God Cloth (voir les Gold God Cloths) Kurumada a de quoi habiller nos héros.

Pour ce qui est des V4, en effet, Shion a bien dit des V3 qu'elles seraient de leurs dernières armures mais il n'avait pas prévu leurs métamorphoses en God Cloth qu'on longtemps envisagé comme des V4. -pense-
En outre, rien n'empêche qu'un événement non appréhendé par Shion se produise (Genre : les V3 restaurées par le Gold Saint d'Ophiucus au XVIIIème). -:)-
Car, au-delà des intérêts mercantiles de Bandai, il y a aussi la necéssité pour Kuru' d'apporter de la nouveauté dans son récit et l'évolution de ses personnages. -manger3-
On se doute bien que les Bronze finiront par porter durablement les Gold Cloth et peut-être les pousser jusqu'à leur niveau de God Cloth mais je pense que ce sera pour le chapître final de ND. -duel-

Diditoff a écrit:
Après si Kurumada veut une adaptation animé la Toei ne lui laissera pas le choix mais je ne sais pas qui est le plus demandeur dans l'histoire : Kurumada qui veut adapter ND en anime ou la Toei qui veut adapter ND en anime. Je penche plus pour la deuxième proposition et dans ce cas c'est Kurumada qui est en position de force et qui imposera ses choix.

Oui, moi aussi car, d'une part, Saint Seiya est un bon filon pour la Tôei qui, tôt ou tard, ne manquera pas de porter à l'écran les différents spin-off de la série, consciente de son potentiel vendeur et, d'autre, part, comme dit plus haut, Kuru' détient les droits sur son oeuvre et a donc toute latitude por faire ce qu'il veut. -danse-
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Jeu 17 Déc - 16:17

Allez, on va continuer de garnir la marmite des infos complémentaires (enfin, si on peut dire...)
donc:

Toei NOUVELLES:
   Propos tenus par le producteur Toei Animation, Satoshi Teramoto.

- "Soul Of Gold" avait plus de 50 millions de pages vues dans le monde. Plus de 90% étaient en dehors du Japon

- L'anime a été pensé pour les fans en dehors du Japon.

- La participation de Kurumada et de Bandai ont également joué un rôle important pour le projet.

- Ils ont essayé d'humaniser Deathmask et ils ont perçu «l'alchimie» qu'il y avait avec Aphrodite. La série était parfaite pour se concentrer sur la personnalité des Chevaliers d'Or.

- "Soul Of Gold" ne sera pas la dernière œuvre de Saint Seiya. Il devrait émerger de nouvelles choses au fil du temps, comme en témoigne le public.

- Pas de 3ème saison de "The Lost Canvas", du moins pas par la Toei. Mais le projet pourrait être repris par d'autres boites de production.

- (SOG) Le doublage a été très important dans la production. La version japonaise incluait tous les acteurs originaux.

- Le doublage brésilien est très bon, exceptionnel. Épisodes très bien produits.

- La qualité de la conception sur "SOG" a changée à cause de la mort du réalisateur qui a travaillé sur "Overture" et "Hadès, Sanctuary Chapter". Il exigeait une qualité inégalée. Il est difficile de trouver quelqu'un comme ça. Chaque épisode de "SOG" est produit environ en 10 à 15 semaines. Là où il aura fallu 20 semaines par épisode pour la série précitée (Hadès).

- Si le public le souhaite et envoie plus de feedbacks, ils peuvent revenir au style de design classique dans les futurs projets.

- "Omega" était une tentative de se concentrer sur les nouveaux fans, et le jeune public. Aucune garantie, mais ils vont essayer d'apporter le trait Masami Kurumada pour les projets à venir.

Source : Saint Seiya Gallery
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Ven 18 Déc - 13:09

Thanks pour toutes ces infos, mon cher Alba' ! -bravo2-

Albafica a écrit:
Propos tenus par le producteur Toei Animation, Satoshi Teramoto.

Ce monsieur tenant le même rôle que le regretté Yoshifumi Hatano pour l'anime classique, on a bien affaire à un interne de la Tôei dont les déclarations jouissent d'un poids certain. -smoke-

Albafica a écrit:
- "Soul Of Gold" avait plus de 50 millions de pages vues dans le monde. Plus de 90% étaient en dehors du Japon.

Je pense qu'ici, il est davantage question du visionnage des épisodes de SoG qui étaient accessibles gratuitement aux fans de nombreux pays (à l'exception de la France et de la Chine -chaise- ) via le site officiel de la mini-série. -café-
On peut donc dire que celle-ci a remplie son pari puisque, même si tout ceux qui ont regardé n'ont pas forcément aimé, SoG a quand-même fait le "buzz", comme on dit. -yaisse-
Et le fait que 90% des visionnages aient été fait hors du Japon ne peut qu'encourager la Tôei (et d'autres studios d'animation au fait de la popularité mondiale de la licence) de ne plus envisager ses projets que pour le Japon. -bravo3-

Albafica a écrit:
- L'anime a été pensé pour les fans en dehors du Japon.

Les Gold du XXème ont l'avantage de réunir tous les fans (du moins, tous ceux qui se rappellent les avoir adoré durant la Bataille du Sanctuaire -moqueur2- ) eu égard au fait que tout le monde a un signe zodiacal et qu'il est soucieux de voir comment son représentant sera traité. -;)-
Venant également d'horizons différents, ils bénéficient aussi de supporters à travers le monde (Aldebaran -> Brésil, Dôko -> Chine, Camus -> France, etc...). -danse2-

Albafica a écrit:
- La participation de Kurumada et de Bandai ont également joué un rôle important pour le projet.

Il est clair que l'implication du mangaka (surtout présent pour veiller à la cohérence de SoG avec le manga, à l'évolution logique des Gold Cloth en God Cloth et au fait que la mythologie grecque reste sa chasse gardée pour ND -joker- ) et de Bandai (principal sponsor de retour après une absence remarquée en terme d'investissements sur les précédents projets Saint Seiya (notamment le Meikai et Elysion -fouet- )) ont apporté un cadre et des moyens pour nous offrir une bonne série au final. -:)-

Albafica a écrit:
- Ils ont essayé d'humaniser Deathmask et ils ont perçu «l'alchimie» qu'il y avait avec Aphrodite. La série était parfaite pour se concentrer sur la personnalité des Chevaliers d'Or.

Le redorage de blason de Deathmask et d'Aphrodite ont été très bienvenues -bravo- (même si, comme pour le développement de l'amitié entre Camus et Surt ainsi que pour le background des God Warrior, une série plus longue aurait permis de dépeindre tout cela avec plus de nuance ; Jôji Furuta, le réalisateur de SoG en est le premier attristé -triste2- ).
Deathmask qui se sait rejetté par sa Cloth m'a ému et Aphrodite qui se montre plus malin qu'Andreas/Loki a emporté mon enthousiasme. -youpi2-
Il faut dire que le Cancer et les Poissons ont un point commun : ce sont des paria, l'un pour ses méfaits, l'autre par son élitisme. -café- Du coup, une certaine complicité pouvait naître entre eux et faire en sorte que leur tandem fonctionne plutôt bien. -alcool3-

Albafica a écrit:
- "Soul Of Gold" ne sera pas la dernière œuvre de Saint Seiya. Il devrait émerger de nouvelles choses au fil du temps, comme en témoigne le public.

D'un côté, le public ne veut pas que ça s'arrête mais, de l'autre, il n'est pas toujours au rendez-vous (arrêt de "TLC", demi-succès "d'Omega" et de "LoS"). -suspect-
Perso, je vois pas trop ce que la Tôei pourrait proposer pour satisfaire tout le monde, à part peut-être lancer le reboot de la série à l'occasion du 30ème anniversaire et enchaîner sur l'adaptation de ND. -manger3-

Albafica a écrit:
- Pas de 3ème saison de "The Lost Canvas", du moins pas par la Toei. Mais le projet pourrait être repris par d'autres boites de production.

Que TMS s'inspire de la Tôei pour proposer une Saison 3 de TLC visionnable gratuitement sur un site dédié et qu'elle édite dans la foulée des DVD/BR bénéficiant de sous-titres anglais et là, elle pourra mesurer l'intérêt suscité par cette série d'OAV et endiguer en partie les pertes occasionnée par le téléchargement sans foi ni loi. -innocent-

Albafica a écrit:
- (SOG) Le doublage a été très important dans la production. La version japonaise incluait tous les acteurs originaux.

Il est clair que pour tout un chacun, les Gold sont associés à leurs voix et, au Japon, les fans ont la chance que les doubleurs n'aient quasiment pas changé depuis la Bataille du Sanctuaire -10- (Seul les doubleurs de Mû, Milo, Saga, Shura et Camus ont été changé lors du Revival de l'Hades 12 Kyû -:)- ).

Albafica a écrit:
- Le doublage brésilien est très bon, exceptionnel. Épisodes très bien produits.

Content pour eux ! -bravo2- Il faut dire qu'ils sont à fond au Brésil et que les fans de ce pays constituent désormais la communauté "Saint Seiya" la plus importante au monde -peur2- (On a d'ailleurs appris récemment que leur convention pourrait prochainement se voir octroyer une SCM exclusive de la part de Bandai. -smoke- ).
C'est pas chez nous qu'on risque de voir ça avec les changements successifs de casting qu'on a pu constater sur l'"Hades 12 Kyû" et le "Meikai/Elysion" ! -pierre-

Albafica a écrit:

- La qualité de la conception sur "SOG" a changée à cause de la mort du réalisateur qui a travaillé sur "Overture" et "Hadès, Sanctuary Chapter". Il exigeait une qualité inégalée. Il est difficile de trouver quelqu'un comme ça. Chaque épisode de "SOG" est produit environ en 10 à 15 semaines. Là où il aura fallu 20 semaines par épisode pour la série précitée (Hadès).

Alors là, je crois qu'on parle de Araki Sensei (plus exactement characters designer et directeur que l'animation sur les oeuvres pré-citée -;)- ).
Le fait est que ce grand monsieur était connu et reconnu pour sa grande exigence en terme de qualité des dessins. -dieu-
Ben, y a pas besoin d'aller chercher très loin :lol!: : Michi Himeno serait la candidate rêvée, fait-il encore lui donner les moyens financiers de produire un travail de qualité (Ce que fait Sanyo en lui permettant de réaliser de superbes séquences animées pour les Pachinko et autres Pachislot consacrés à "Saint Seiya" -alcool8- ).
Et qu'on ne vienne pas me dire que le style graphique "Arakien" est dépassé ou qu'il est très difficile à animer -boxe- : non seulement ce style ne vieillit pas (sauf peut-être pour les Japonais mais quand on voit la "qualité" graphique des anime d'actualité, on se dit que l'évolution n'est pas forcément pour le meilleur... -pense- ) mais avec de bons réalisateur et directeur de l'animation, ça décoiffe ! (cf. Pachinko -youpi2- )

Albafica a écrit:
- Si le public le souhaite et envoie plus de feedbacks, ils peuvent revenir au style de design classique dans les futurs projets.

Je pense qu'il n'y aurait rien de mieux pour rassembler les fans autour d'un projet -café- (même si la variété de style enrichi aussi la série de mon point de vue mais bon, je crois qu'il faut se faire une raison : la majeure partie des fans n'est pas très ouverte au changement... -dehors- ).
Y a plus qu'à faire savoir à la Tôei ce qu'on souhaite pour les prochains projets -innocent- (D'autant qu'à Araki Prod, il commence à y avoir pas mal de gens qui maîtrise à la perfection le "Style Araki" (Kyôko Chino, Keiichi Ichikawa, etc... -bravo3- )).

Albafica a écrit:
- "Omega" était une tentative de se concentrer sur les nouveaux fans, et le jeune public. Aucune garantie, mais ils vont essayer d'apporter le trait Masami Kurumada pour les projets à venir.

Ben, "Omega" revenait déjà beaucoup plus vers le "Style Araki", du moins dans les épisodes réalisés par Umakoshi qui étaient vraiment magnifiques ! -alcool8-
Le "trait Kurumada", ça peut être joli (Cf. le characters Design de "B't X" produit par Hideyuki Motohashi) mais ça n'aura jamais la classe du "Style Araki". -dieu-
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Ven 18 Déc - 13:54

Pour ceux que ça intéresse, Cavzodiaco propose un sondage pour permettre aux fans de faire part de leurs doléances concernant le prochain projet "Saint Seiya" ; Voici le lien -;)- :
http://survey.cavzodiaco.com.br/
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Ven 18 Déc - 14:11

Pour ce qui est du style, on parle toujours du Araki style mais dans la série d'origine combien d'épisodes réalisés par Araki ? Moins de 10 il me semble. on a tellement de réalisateurs et de styles différents dans la série d'origine que quand j'entends des fans (?) dire "si c'est pas du Arakimeno, c'est nul", ça m'hérisse les poils.
Alors oui, plus le style sera proche du Arakimeno plus il y aura du succès et plus ça nous rappellera les meilleurs moment de Saint Seiya (oui parce que si la proportion de Araki dans le total des réalisations est faible, celle dans le total des meilleurs réalisations est énorme) mais une fois que cela est dit, je ne vois pas où est le problème. Il suffit d'agir en fonction. Putain, des bons réalisateurs il y en a, des bons studios il y en a, des bons scénaristes il y en a; le tout c'est d'y mettre les moyens.

Pour ce qui est des suites, à mon avis TLC (même si la suite est réclamé par beaucoup) est arrêté (en anime) depuis trop longtemps pour qu'une suite ai du succès. Que ce soit TMS, Toei ou autres, je ne les vois pas prendre le risque de se lancer dans ce projet.
Une suite spin off, on a eu Omega (qui a pas trop mal marché), on a eu Soul of Gold (qui a bien marché), on a eu LoS (alors là on entend tout et son contraire) ; je pense que le public est arrivé à saturation. A moins de faire une suite à un des spin off (ce qui parait difficile pour Omega et SoG d'un point de vue scénaristique) je ne pense pas qu'on puisse continuer sur cette voie en ajoutant un nouveau spin off (non pitié, pas d'adaptation de Saintia Sho !!!), on a besoin de revoir Seiya and co. Et à la limite, si ND ne peut pas voir le jour pour l'instant (quelques en soient les raisons) pourquoi pas une mini série, un OAV ou un film avec Seiya and co qui ne s'intègre pas à la série comme on a pu avoir avec Eris, Asgard film ou Abel (quoi ? Lucifer ? Non je vois pas de quoi vous parlez, vraiment...). Mais attention, si on ressort les Bronze five des placards (Shun qui sort du placard ?) il FAUT le budget qui va avec et une réalisation irréprochable.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Sam 20 Fév - 12:54

Pour en revenir aux figs, nos amis Sud-Américains de Distribuidora Animexico (DAM) ont posté l'indice suivant sur Twitter il y a quelques jours : "-273°C". -peur2-
Ceci renvoie, comme chacun sait, au personnage de Camus dont les attaques glaciales sont portées à cette température fatidique. -:)-
Comme il est exclu que la version Surplice EX sorte avant que Bandai ne se décide à proposer Aphrodite, on peut donc s'attendre à voir apparaître dans les prochains scans magazines le Gold Saint du Verseau, soit au format DDP proposé en parallèle de Hyôga V1, soit dans sa version EX SoG. -café-
A noter que ce dernier est mystérieusement le seul à ne pas avoir été présenté avec sa God Cloth lors de l'exhibition des gammes DDP et SoG au Showroom d'Akiba. -suspect-
Et hier, la fig' rejoignait Aiolia, Mû, Shaka, Deathmask et Shura lors d'un salon se tenant vraisemblablement à Hong-Kong. -smoke-
Quoiqu'il en soit, on devrait être fixé dans le courant de la semaine prochaine. -;)-
Diditoff
Administrateur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Sam 20 Fév - 14:35

Des nouvelles fraiches donc -dehors-
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu

Masculin Lion

Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Sam 20 Fév - 15:34

C'est camus le prochain et apres le scorpion -:)-

Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Dim 21 Fév - 14:40

De sources sûres ? -café-
En tout cas, perso, c'est ce que je ferai ! -alcool8-
Toujours est-il que Camus n'est plus exposé dans les salons désormais.

Image hébergée par servimg.com
(Source : Page FB de SaintSeiyaFriends)

Dernière édition par Shinhime le Mar 23 Fév - 11:13, édité 1 fois
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu

Masculin Lion

Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Lun 22 Fév - 21:12

J'ai vu les prochaines sorties en lisant dans les boules de PP -:)-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC   Aujourd'hui à 17:39

Rumeurs et espoirs sur les prochaines MC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant